Une question pour la Condition "SI"

Bonjour

je suis nouveau dans ce forum et novice dans Excel, en faite j'utilise excel uniquement pour exporter des classeur en format -Texte(séparateur:tabulation)-

J'ai une question s'il vous plait

Je travail sur un fichier A qui cherche des données sur un fichier B, sur le fichier A j'ai mis une condition

EX: =SI(ET(B2<C2);"V-Indice-S.Mov"; "R-Indice-S.Mov")

jusque la ça marche parfaitement mais je voulait ajouter a cette condition : (si B2=C2) elle m'affiche un autre nom qui est :"B-Indice-S.Mov" , et si les cellules B et C du fichier B son vide alors il n'affiche rien

Franchement je suis perdu, alors si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissant et Merci d'avance.

14exemple.xlsx (11.07 Ko)

Bonjour,

Essaie avec :

=SI(ET(B2="";C2="");"";SI(B2<C2;"V-Indice-S.Mov";SI(B2=C2;"B-Indice-S.Mov";"R-Indice-S.Mov")))

A+

Bonjour et Merci pour ta réponse

je vais l’essayer tous de suite

Ca marche parfaitement sauf quand les cellules B et C du fichier source (B) son vide elle me renvoie "0" et le colonne "icône" affiche alors B-Indice-S.Mov et moi je le veux vide

Merci pour ton aide

Dans la formule que je t'ai indiquée, la partie SI(ET(B2="";C2="");"" signifie : "Si B2 et C2 sont vides, alors affiche vide".

Si tu n'obtiens pas ce résultat, c'est que les 2 cellules ne sont pas vides.

A+

OK cher Monsieur je vais vérifier et merci pour ton retour

Cordialement

Merci Frangy

je le considère comme résolut et je suis satisfait du résultat même si les cellules destination affiche des Zéros (0)

pourtant les cellules source son bien vide

Merci Beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "question condition"