Comparaison doublon sur deux colonnes

Bonjour,

Je cherche à éliminer les doublons en fonction d'une première colonne "numéro de facture", mais aussi en fonction de la colonne "niveau de rejet". Si pour la même facture il y a plusieurs niveaux de rejet 1, je ne veux pas en voir plusieurs. Par contre, si il y a un type de rejet, 1, un type de rejet 2, etc., j'ai besoin de les voir. Est-ce possible ?

Merci d'avance !

23test.xlsx (9.06 Ko)

Bonjour,

Ma proposition avec un TCD (c'est mon grand dada en ce moment)

Je ne savais pas s'il vous fallait le nom du client ou juste le numéro de facture. on pourrait ajouter le nom en haut des champs d'étiquettes de lignes

Idem, j'ai indiqué le nombre de lignes de chaque (colonne F) mais on peut l'enlever pour ne laisser apparaitre que les types de rejets...

20copie-de-test.xlsx (13.71 Ko)

Merci pour votre essai. Je ne peux pas l'exploiter car j'ai déjà un TCD derrière et ce tableau en est la base. Ce que je souhaite c'est:

- Supprimer les doublons si il y a plusieurs niveaux de rejets identiques pour la même facture.

- Mais ne pas supprimer si il y a pour le même numéro de facture un niveau de rejet 1, ou un niveau de rejet 2, etc.

si ca doit se faire automatiquement, je crois que pour supprimer des lignes il faut passer par un VBA (je ne maitrie pas du tout),

si ca peut être ponctuel, la bonne vieille méthode manuelle (données --> supprimer les doublons) ^^

Bonjour,

Essaye le code suivant :

Sub SupprimerDoublonDeuxColonnes()
    ActiveSheet.Range("$A$1:$C$" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 3), Header:=xlYes
End Sub

NB : Code testé sur le fichier joint.

salut Raja

essayer ca

Sub test()
Dim x As Integer, nb As Integer, v As Integer
nb = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
'-----------------------#######-----------------------
Range("a" & 1 & ":c" & nb).Interior.ColorIndex = 2
v = 1
Do Until nb = v
v = v + 1
For x = nb To v + 1 Step -1
If Cells(x, 1).Value = Cells(v, 1).Value And Cells(x, 3).Value = Cells(v, 3).Value Then '
Sheets("Feuil1").Rows(x).Delete
ElseIf Cells(x, 1).Value = Cells(v, 1).Value Then
Range("a" & v & ":c" & v).Interior.ColorIndex = 4
Range("a" & x & ":c" & x).Interior.ColorIndex = 4
End If
Next
nb = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Loop
'-------------------########################-----------------------
End Sub

bonjour

un essai

21anaxim.xlsx (10.14 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comparaison doublon deux colonnes"