Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour savoir comment avec une macro en VBA on peut savoir si une cellule a été coloriée (couleur de fond) par une mise en forme conditionnelle.

Je ne cherche pas à connaitre la couleur de la cellule: ni la couleur réelle de fond ni celle donnée par la MFC

J'ai juste besoin de pouvoir exploiter le résultat de la MFC qui me change la couleur.

Actuellement une des formules de MFC est : =ET((Q$11>=$K27);(Q$11<=$L27)). Cette formule change en fonction des différentes cellules de la plage exploitée qui va de Q11 à FD 36

Merci de votre aide car après avoir cherché longtemps sur les forums et testé pas mal de chose, je n'ai pas encore trouvé la solution.

Merci d'avance.

Pascal

salut :

voila pour savoir si une cellule a été coloriée par une mise en forme conditionnelle.

Sub coloriée()

With ActiveCell

If .FormatConditions.Count = 0 Then

MsgBox "La cellule a été coloriée par l'utilisateur.", vbInformation, "Résultat"

Else

MsgBox "La cellule a été coloriée par une mise en forme conditionnelle.", vbInformation, "Résultat"

End If

End With

End Sub

Merci beaucoup pour ta réponse, depuis le temps que je cherche ! ça fonctionne !

J'ai du adapter le code avec : 1 à la place de zéro pour la condition = If .FormatConditions.Count = 1 Then

Problème résolu : Bravo

Cordialement.

Pascal

Bonjour,

Je reviens sur le forum, car la solution de belkacem64 fonctionne partiellement. Cette solution révèle si une cellule à un format conditionnel ou pas, c'est déjà pas mal. Ce que cette procédure ne me fais pas c'est qu'elle ne fait pas la différence entre une cellule qui a une mise en forme conditionnelle avec restitution d'une couleur ou pas de couleur parce que le résultat de la formule n'en donne pas.

Ce que je cherche à exploiter, c'est le résultat de la formule qui donne la couleur de la cellule de manière conditionnelle.

J'espère m'être bien fait comprendre.

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"