Planning semaine / jour

Bonjour

Je travail sur un planning pour lequel j’étais déjà venu chercher de l'aide sur ce forum il y a quelques mois.

Le principe du planning est assez simple. Je rentre les horaires de la personne, et la plage horaire est automatiquement colorier en vert sur sa ligne. Après cela j'applique une mise en forme conditionnelle pour attribuer les différentes tâches. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que la j'aimerai simplifier la chose et je ne sais pas comment faire. Pour tout dire je ne sais même pas si cela est possible:

Mon classeur comporte 7 feuille ( une pour chaque jour) .La j'ai rajouter une huitième feuille sur lequel se trouve le planning de la semaine. et j'aimerai qu'en saisissant les horaires de la semaine complète, celles ci se reportent automatiquement sur les feuilles journalières.

Je vous joint le fichier en espérant avoir été clair dans mes explications.

Merci par avance

Bonsoir Loicbt

Il y a comme un problème tout de même

Tes journées se composent de 48 colonnes et ton planning hebdomadaire de 2 colonnes par jour !?

Merci pour la réponse rapide.

Oui en fait chaque jour dans les deux colonnes "horaires" je rentrai les horaires de début et de fin puis la plage horaire se coloriait sur la ligne. J'aimerai faire la même chose mais en saisissant toutes les horaires sur la dernières page.

Je vous rejoint le fichier avec un exemple

Encore merci

Re,

Voici ton fichier avec un petit code VBA, mais on doit pouvoir le faire par formule

A+

Parfait !

Merci beaucoup!

Mais y'a t'il une solution pour que lorsque je valide une horaire cela ne me bascule pas sur le jour en question et que je reste sur le planning semaine pour tout saisir d'un coup?

encore mille merci

Re,

Dans la sub

Sub MajPlanningJour(sJour As String, sNom As String, Hdeb As Date, Hfin As Date)
  Dim Lig As Long
  With Sheets(sJour)
    ' .Activate ' Enlever CECI
    With .Columns("A:A")
      Lig = 0
      Lig = .Find(What:=sNom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, _
        SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row
    End With
    ' .Range("A" & Lig).Select ' et ceci
    .Range("B" & Lig).Value = Hdeb
    .Range("C" & Lig).Value = Hfin
  End With
End Sub

Il faut supprimer ".Activate"

Merci mais cela ne fonctionne pas quand je retir ".Activate", plus rien ne fonctionne

Cordialement

Re,

Désolé, il faut aussi enlever la ligne

.Range("A" & Lig).Select

Merci ca marche.

En revanche si j'ai rentré des horaires par erreur et que je souhaite les effacées, celle-ci reste malgré tout sur le jour en question.

Rechercher des sujets similaires à "planning semaine jour"