Macro gestion d'un cross avec temps au tour

Bonjour à tous!

je suis enseignant d'EPS et j'ai pour projet de faire un cross avec les 6èmes.

mais un cross durant lequel les élèves doivent avant tout respecter leur projet de course...

Avec 200 élèves, je souhaite faire un fichier excel qui me permet d'avoir des résultats rapides et un calcul automatique des écarts...

J'ai donc fait un fichier excel avec ce que je souhaite (même s'il n'est pas terminé...)

Par contre, je ne gère pas du tout les macros...

J'ai bien trouvé une macro qui permet de lancer le chronomètre mais elle ne marche plus

De plus, j'aimerais, et je pense que c'est un peu compliqué, une macro pour m'aider.

Il faudrait que lorsque j'entre le numéro de dossard d'un élève dans la case que j'ai choisi (case verte de "lancer la course"), la macro fasse les actions suivantes:

- noter le temps de passage de l'élève dans l'onglet "liste des élèves et tps" au bon endroit ( a la bonne ligne en fonction du dossard et dans la bonne case)

- noter le temps de passage dans la première case vide, c'est à dire que la macro sache a quel tour en est l'élève... au tour 2, elle doit remplir la case dans la colonne 2... au tour 3 noter dans la colonne 3, etc...

Enfin, j'ai bricolé une macro "tout remettre à zéro" mais c'est pas propre du tout ahah... les débutants...

Voila le magnifique fichier: https://www.cjoint.com/c/FIilCW0TEev

Est ce que quelqu'un a compris quelque chose à mon explication?

est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance.

Julien.

Bonjour LgS007

Je n'arrive pas à "télécharger" ton fichier !

Bonjour

Un fichier de Mytå qui peut t'intéresser.

Cordialement

Edit: Andréa73, bonjour, je viens de le télécharger sans problème...

166coursechrono.zip (14.91 Ko)

(re) Bonjour Amadeus

As-tu réussi à télécharger sur cjoint le fichier de notre ami LgS007 ?

Bonjour

Le fichier

Cordialement

/

Merci Amadeus... donc c'est moi qui suis incompatible avec cjoint !?

Bonsoir messieurs!