Gros coup de pouce
Bonjour,
J'ai une demande de Macro un peu particulière (je ne sais pas si c'est réalisable)J 'ai un tableau en feuille 1 comportant des colonnes correspondant a des type de test (les colonnes D a J ,corresponds au test type),(les colonnes, K a Q, correspond au test effectué) bab déclaré détermine le type de test a effectuer, bab normé correspond au type de test effectué et crt mois corresponde à la durer du test effectué. En feuille 2, j'ai des sortes de tableau de relation exemple si bab 2 alors faire test 2, 3, 6 ...
J'aurais voulu une chaîne de contrôle des données si A = B alors "conforme" dans C sinon "non-conforme"
Si l'ensemble des cellules coché dans la feuille 2 du 1er tableau (représentant les séries de tests a effectuer) correspond à les tests cochés de la colonne D a J alors "conforme" en colonne T
Si l'ensemble des cellules coché dans la feuille 2 du 1er tableau (représentant les séries de tests a effectuer) correspond à les tests cochés de la colonne K à Q alors "conforme" en colonne U
Faire la correspondance entre le "bab normé de la colonne B feuille 1 et le 3e tableau de la feuille 2 et si le temps (crt) corresponds au temps indiqué en colonne R pour le semestre 1 et colonne S pour le semestre 2 alors "conforme" en colonne T ou U en fonction du semestre en cour sinon "non-conforme"
Et si colonne T conforme et colonne U "conforme" alors colonne V "conforme" sinon "non-conforme"
Bonjour,
le début déjà.
J'ai fait B, T et U mais pas sûr que ça convienne.
Déjà tu ne dis pas si il y a plus de test de réalisés que prévu ça devennait non conforme. J'ai supposé que non.
Ensuite pour travailler sur des matrices il faut qu'elles aient la même taille. 7 test dans Feuil1 mais 11 dans Feuil2. Je me suis donc limité aux 7 premiers
Pour T je me suis basé sur A. Pour U je me suis basé sur B, peut-être voulais-tu sur A encore (?). Tu corrigeras
T et U sont des formules matricielles à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
Pour le reste on verra plus tard, ça n'a pas l'air d'être le plus dur. Voit déjà si le départ est correct et essaie de t'inspirer de mes formules pour la suite.
eric
super sympa ce que tu as fait, mais j'aurai besoin d'une macro j'ai des extractions de données de 500 lignes environ
Ensuite pour travailler sur des matrices il faut qu'elles aient la même taille. 7 test dans Feuil1 mais 11 dans Feuil2. Je me suis donc limité aux 7 premiers
Pour T et U je me suis basé sur A. peut-être voulais-tu autre chose (?). Tu corrigeras
sophie1234 a écrit :J'aurais voulu une chaîne de contrôle des données si A = B alors "conforme" dans C sinon "non-conforme"
Si l'ensemble des cellules coché dans la feuille 2 du 1er tableau (représentant les séries de tests a effectuer) correspond à les tests cochés de la colonne D a J alors "conforme" en colonne T
Si l'ensemble des cellules coché dans la feuille 2 du 1er tableau (représentant les séries de tests a effectuer) correspond à les tests cochés de la colonne K à Q alors "conforme" en colonne U
Faire la correspondance entre le "bab normé de la colonne B feuille 1 et le 3e tableau de la feuille 2 et si le temps (crt) corresponds au temps indiqué en colonne R pour le semestre 1 et colonne S pour le semestre 2 alors "conforme" en colonne T ou U en fonction du semestre en cour sinon "non-conforme"
sont les memes cases qui se remplissent a chaque fois ?!
en tous cas essayer ca :
pour la colonne "C" c'est bon
mais pour le reste c'est pas tout a fait ça
tout découle de ce qui a en colonne "B"
si j'ai bab3 dans la colonne B de la feuille 1 alors je vérifie que les test a effectuer(colonne D a J soit présence des "x" dans les cellules) correspondes bien a ceux de bab3 dans le tableau 1 de la feuille 2.
Puis je vérifie que les test effectué (colonnes K a Q) corresponde bien a ceux de bab3 dans le tableau 1 de la feuille 2 (si il y en a plus c'est ok aussi faut pas qu'il y en ai moins).
puis je vérifie le temps de test effectué par semestre si bab3 alors temps (crt) correspondant au tableau 3 de la feuille 2 mais uniquement a la fin du semestre (je ne sais pas si c'est possible de remplir qu'a la fin de chaque semestre calendaire)
les tableau feuille 2 ( je pense que c'est ça que tu appelle les matrices) peuvent évoluer (ils me servent de base pour mes contrôles il peut avoir plus de ligne )
sachant que pour toutes les données si j'ai plus (temps de test, nombre de test ... entre les tableaux feuille 2 et les données feuille 1) c'est considéré comme conforme
bonjour
sophie1234 a écrit :si j'ai bab3 dans la colonne B de la feuille 1 alors je vérifie que les test a effectuer(colonne D a J soit présence des "x" dans les cellules) correspondes bien a ceux de bab3 dans le tableau 1 de la feuille 2. >>>>> resultat inscrit sur quelle colonne " T ou U "
Puis je vérifie que les test effectué (colonnes K a Q) corresponde bien a ceux de bab3 dans le tableau 1 de la feuille 2 (si il y en a plus c'est ok aussi faut pas qu'il y en ai moins).
sophie1234 a écrit :puis je vérifie le temps de test effectué par semestre si bab3 alors temps (crt) correspondant au tableau 3 de la feuille 2 mais uniquement a la fin du semestre (je ne sais pas si c'est possible de remplir qu'a la fin de chaque semestre calendaire)
les informations ne doivent pas s incrire sur les memes emplacements " T et U " pour (colonnes K a Q et colonne D a J )
un autre emplacement pour (puis je vérifie le temps de test effectué par semestre si bab3 alors temps (crt) correspondant au tableau 3 ........)
essayer ca
T = conforme ou non conforme si le temps en colonne R n'est pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 3 feuille 2
U = conforme ou non conforme si le temps en colonne S n'est pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 3 feuille 2
V = conforme ou non conforme si les 2 résultat ( T et U) sont conforme ou pas
W = conforme ou non conforme si les test a effectuer( D à J) ne sont pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 1 feuille2
X = conforme ou non conforme si les test a effectuer( K à Q) ne sont pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 1 feuille2
bonjour
la vous parlez de l'ensemble
sophie1234 a écrit :Si l'ensemble des cellules coché dans la feuille 2 du 1er tableau (représentant les séries de tests a effectuer) correspond à les tests cochés de la colonne D a J alors "conforme" en colonne
TSi l'ensemble des cellules coché dans la feuille 2 du 1er tableau (représentant les séries de tests a effectuer) correspond à les tests cochés de la colonne K à Q alors "conforme" en colonne
U
et la vous parlez de egal ou superieur
sophie1234 a écrit :W = conforme ou non conforme si les test a effectuer( D à J) ne sont pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 1 feuille2
X = conforme ou non conforme si les test a effectuer( K à Q) ne sont pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 1 feuille2
et se sont deux facons deferentes ensemble égale ou supérieur .
et "Y" est le resultat de quoi ?.
essayer ca :
oui si j'ai pour bab2 par exemple dans le tableau 1 de la feuille 2 j'ai test 2,3et 6 de coché (x) donc je veut vérifier tout d’abord que les test a effectuer corresponde bien (de D a J donc E(x), F(x) et I(x) ) et ensuite je vérifie qu'il y a bien l’équivalent ou plus en K à Q soit L(x), M(x) et P(x) et ensuite pour mon 1er semestre le temps de test (crt) doit lui aussi correspondre mais cette fois au tableau 3 de la feuille 2 donc si bab2 crt semestre 1 doit être de 04:00 ou plus
dans tout les cas je doit avoir les même cellule (test) avec le tableau correspondant (tableau doit avoir une correspondance exacte avec D à J sauf pour K à Q ou je doit avoir la correspondance minimum donc si j'ai plus c'est ok
pour le temps (crt) c'est pareil minimum le temps correspondant si plus ok mais par semestre
Y est le résultat de la conformité du temps (crt) pour le 1er semestre
j'ai oublier de mettre en Z la conformité du temps (crt) pour le 2eme semestre autant pour moi
reparti sur la ligne
si un test quel qu’il soit en plus c'est conforme mais uniquement sur la parti test effectué
bonjour
sophie1234 a écrit :Y est le résultat de la conformité du temps (crt) pour le 1er semestre
j'ai oublier de mettre en Z la conformité du temps (crt) pour le 2eme semestre autant pour moi
sophie1234 a écrit :T = conforme ou non conforme si le temps en colonne R n'est pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 3 feuille 2
U = conforme ou non conforme si le temps en colonne S n'est pas égale ou supérieur a la correspondance au tableau 3 feuille 2
essayer ca pour les autres cas, ou si tu décide de garder T et U pour la conformité du temps (crt) :
oula oui je me suis bien emmêlé les pinceau je vient de comprendre ou ça clochait
j'ai refait un fichier ou là je pense tu comprendra la demande
mille excuse pour mon erreur
super ça marche
j'ai essayé de l'adapter a mon gros fichier
pour ma feuille 2 rien ne change
pour ma feuille 1 c'est les colonnes qui change
A B C D----J K----Q R S T U V W X
devient
R S EP AH---AN AO---AU BV CG EB EC DV DW DX
et là aie aie aie ça coince
bonjour
Prenez une copie de fichier orignal (juste une copie) puis effacez toute les informations et laisser seulement les titre des colonnes, l’essentiel je veux un exemple qui représente ton fichier original (bien sur vous montrer ou doit être T, U, V, W, X ou leur remplaçants )
Cordialement
j'ai reprit la trame de mon fichier
un grand merci a toi ça marche nickel