Somme en fonction de critère variable

Bonjour,

J'ai à ma disposition une liste de client avec un montant de vente correspondant à chaque client. Régulièrement, la date à laquelle la vente sera effectuée est revue. Ce n'est donc pas le montant qui change mais la date à laquelle la vente se fera qui change (critère variable).

J'aimerais maintenant faire un rapport qui me permet de synthétiser le montant de mes ventes par mois en fonction d'un point de vue. Par point de vue, je veux dire la révision du planning en cours.

Je met ci-joint un fichier qui sera plus explicatif, je l'espère! (en anglais, car je travaille en anglais, en espérant que ça ne pose pas de soucis?).

Actuellement, j'arrive à mes fins en créant un autre tableau dans un format qui me permet d'utiliser SUMPRODUCT mais j'aimerais arriver au même résultat sans devoir créer de tableau supplémentaire.

L'idée étant bien sur de simplifier un maximum et de "simplement" change la révision (rev.0, rev.1 etc...) et que les montants par mois se mettent à jour tout seul!

Merci d'avance pour votre aide! Si mes explications ne sont pas 100% claires, jetez un coup d'oeil au fichier, il parle de lui-même

Bonjour,

je suis nul en anglais, en ouvrant ton fichier j'ai pas pu comprendre.

merci de nous faire un fichier en français.

@ te relire

Hello,

J'ai dupliqué la page et traduit en Français, est-ce que ça t'aide à mieux comprendre ce que j'essaye de faire?

Bonjour,

voir si j'ai bien compris.

14pvignard.xlsx (18.60 Ko)

@ + +

bonjour ;salut R@chid

ou alors

 =SOMMEPROD(($D$4:$F$4=$D$9)*($D$5:$F$7=$C10)*($C$5:$C$7))

cordialement

:O :O :O :O

Merci!!!

Je me sens bête de ne pas avoir essayé!!! Je ne pensais pas que la plage de "critère" pour une SOMMEPROD pouvait être sur plusieurs colonnes!

Merci beaucoup!

re

Eh ben si

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction critere variable"