Relance : TCD/grouper et afficher les détails

Bonjour,

je me permets de créer un nouveau sujet pour faire suite à la réponse que j'ai obtenue sur les sous-totaux dans un TCD (merci encore).

Mon souci est le suivant : quand j'utilise la fonction "Grouper et afficher les détails" dans mon TCD et que je groupe par année, j'obtiens automatiquement la somme des différentes dates alors que je voudrais le min. En allant dans les paramètres du champ je ne parviens pas à demander un type de sous-total autre que "Somme". Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Bonjour,

Je viens de reprendre ton TCD de l'autre fil.

Afin de bien comprendre ce que tu veux, pourrais-tu me montrer le TCD que tu as pour l'instant avec ce que tu veux obtenir.

Autre chose, lorsque tu fais un groupement par mois et année, cela te donne deux champs (1 pour le mois et 1 pour l'année).

Sache que ces deux champs (ou un seul) peuvent être déplacés dans le champ de page du TCD. La présentation du TCD est changée bien entendu.

A te relire

Dan

edit :

A essayer : double clique sur le champ Banque ou Société, puis dans la boite "champ dynamique choisis MIN.

Dan

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Mon TCD est trop gros pour que je puisse le mettre en pièce jointe, je suis encore en train de réfléchir pour faire tenir un exemple pertinent dans 100 ko...J'arrive...

Sinon j'ai essayé le double-clic pour ouvrir la fenêtre Champ dynamique, ça commençait bien et puis non je suis perdue, j'arrive plus à retrouver mon TCD d'origine....

Bref je cogite encore un peu et j'envoie mon exemple avec de vraies questions dès que j'aurai réussi à connecter deux neurones.

Merci de ta patience !

Suite à ta proposition fort sympathique voici mon TCD actuel avec le problème explicité sur la même feuille.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cdBfvExemple.xls

Merci pour ton aide.

Re,

C'est cela que tu veux ?

Fichier

A te relire

Dan

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "relance tcd grouper afficher details"