Création macro

Bonjour,

j'aimerai qu'on m'explique de A à Z comment créer un macro pour aller directement sur mon numéro de dossier voulu. Je met en pièce jointe un dossier qui a été mis à ma dispostion, mais il ne m'a pas été expliquer comment le reproduire sur mon vrai dossier. quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ce macro s'il vous plait?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rech_aurelie.xls

Merci

Amicalement Aurélie

Bonjour,

joint ton "vrai dossier" (sans données confidentielles) quelqu'un pourrat surement te l'adapter.

Cordialement

En faite grâce au dossier qui à été mis à ma disposition j'ai pu faire ce que je voulais sur mon vrai dossier. Et maintenant je voudrais pouvoir le faire par moi même, et pour cela il me faudrait les expliquation détaillé. Mais peu être est ce vraiment trop compliqué? Et dans ca cas je reviendrais sans problème sur le forum pour faire appel à vos service.

C'était plus dans un souci de comprehension et d'apprentissage sur Excel, pour que ça rentre dans mes compétences.

Mais maintenant vous me dites que c'est trop complexe je comprendrais tout à fait.

Amicalement

Aurélie

Bonjour,

Ci-dessous l'explication de ton code :

Sub Aller()
'Décalaration des variables en type VARIANT
Dim c, x
  Application.ScreenUpdating = False
'suspension du rafraîchissement de l'écran
  x = Application.InputBox("N°  PRESAGE ?", "Consultation", , Type:=1)
' invitation à mettre la référence et attribution de sa valeur à une variable
If Not x = 0 Then
' on vérifie que la variable est différente de 0
  With Worksheets(1).Range("A:A")
' le code fait référence à la Feuille 1 colonne A
    Set c = .Find(x, , , xlWhole)
'On définit la variable C comme étant le résultat de la recherche de la varaible X
    If Not c Is Nothing Then
' Si C est vrai on exécute le code ci-après
' si vrai
      ActiveWindow.ScrollRow = c.Row
' Scroll de l'écran pour se positioner à laligne où se trouve la valeur de la varaible C
      c.Activate
' le curseur est positionné sur la valeur C
    Else
'si faux
' Boite à message pour informer la valeur de la variable C n'est pas trouvée
      MsgBox ("Ce N° n'existe pas !")
    End If
  End With
End If
End Sub

Amicalement

Dan

l'explication de mon code je saais comment y accéder, mais ma question est de savoir comment on fait pour y arriver justement.

connaitre toute la démarche à suivre en détail pour la création d'un macro du début à la fin.

Amicalement

Re,

Le plus simple est de faire fonctionner l'enregistreur de macro automatique d'excel comme suit :

  • OUTILS / MACRO / NOUVELLE MACRO --> une barre d'outils apparait à l'écran.
  • Fais tes opérations sur ta feuille, puis arrête l'enregistreur en par clique sur l'icone Stop de la barre d'outils macro
  • adapter le code pour le rendre plus rapide. C'est le plus difficile car il te faut connaitre les instructions et la logique de programmation (L'aide excel peut toutefois t'apporter certains renseignements)

Amicalement

Dan

ce que je ne comprend pas c'est la parti enregistrement ! Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour que ça enregistre ce que j'ai envi de faire!! je crois que je vais abandonner par ce que je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Amicalement

Bonjour,

Un enregistreur, c'est un enregistreur !

Tu appuies sur le bouton enregistrement et tu chantes.! Quand tu n'as plus envie de chanter tu appuies sur le bouton arrêt et c'est tout.

Quand tu appuies sur le bouton écouter, l'enregisterur te restitue ce que tu as fait...

Dans Excel c'est pareil (enfn presque) : Dès que tu mets en marche l'enregistreur, il mémorise en VBA ce que as fait : Si tu cliques sur l'onglet de la feuille 2 et que tu fais dans le menu Edition / Chercher "DUPONT" et qu'ensuite tu arrêtes l'enregistrement.

A chaque fois que tu cherchera a exécuter cette macro, la macro te positionnera sur la ligne "DUPONT" (a supposer qu'elle existe...)

La difficulté est que la macro a enregistré DUPOND et que si la prochaine fois si tu cherches MARTIN ça ne te servira pas à grand chose.

Une autre difficulté est que tu causes Français et la macro elle cause VBA ! et anglais de surcroit. Il va donc falloir apprendre un peu des deux pour pouvoir baragouiner ensemble. Comme tout apprentissage ça demande curiosité, volonté et persévérance !

Ce que tu demandes est complexe. Tu peux donc demander qu'on t'aide sur le forum...

Tu peux par contre commencer par enregistrer des choses simples : Imprimer, trier, filtrer des zones particulières, voir comment tu peux améliorer, modifier le code...

Acheter un bouquin sur la programmation VBA pour Excel...

Et petit à petit tu verras qu'Excel décuple ta productivité sur Excel !

A+

re,

ce que je ne comprend pas c'est la parti enregistrement ! Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour que ça enregistre ce que j'ai envi de faire!!

A te lire, j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit.

Fais au moins l'essai en suivant mes petites instructions.... puis reviens avec le code si tu ne comprends pas.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"