Gestion Stock Excel

Bonjour,

J'aimerais créer un fichier Excel simple permettant de gérer mes stocks.

Je souhaiterais connaître les différentes étapes pour parvenir à sa création.

Mon fichier comporte 3 feuilles (État du Stock,Sortie,Entrée)

Dans la feuille sortie, j'aimerais avoir une liste déroulante permettant de sélectionner l'article (une sorte de liaison avec le fichier stock), lorsque l'article est sélectionné je voudrais que son prix de vente soit automatiquement affiché par rapport à la ligne qu'il lui correspond.

La quantité vendue devra être soustraite au Stock Départ pour donner le stock actuel dans le fichier (etat du stock)

Pour la feuille (Entrée) J'aimerais également, lorsqu'on sélectionne l'article, la référence se mette à jour toute seul et que la quantité d'entrées est additionnée à la quantité de départ dans la feuille État du stock.

J'espère avoir été le plus claire possible.

Si vous avez la moindre question surtout, n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide.

Cordialement,

139stock.xlsx (10.91 Ko)

Bonjour OlioGest et

Regarde en bas de ce fil, tu as un tas de discussions qui en parlent

Bonjour le forum,

Etat du stock : E5 :

=D5+SOMMEPROD((Entrée!$B$6:$B$100=B5)*Entrée!$D$6:$D$100)-SOMMEPROD((Sortie!$D$6:$D$100=B5)*Sortie!$F$6:$F$100)

A tirer vers le bas.

Entrée : C6 :

=SIERREUR(INDEX('Etat du Stock '!$A$5:$A$100;EQUIV(B6;'Etat du Stock '!$B$5:$B$100;0));"")

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

Etat du stock : E5 :

=D5+SOMMEPROD((Entrée!$B$6:$B$100=B5)*Entrée!$D$6:$D$100)-SOMMEPROD((Sortie!$D$6:$D$100=B5)*Sortie!$F$6:$F$100)

A tirer vers le bas.

mbbp a écrit :

Entrée : C6 :

=SIERREUR(INDEX('Etat du Stock '!$A$5:$A$100;EQUIV(B6;'Etat du Stock '!$B$5:$B$100;0));"")

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse !

Sa fonctionne parfaitement et cela m'aide beaucoup.

Du coup pour matcher les données j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV.

Cependant, j'ai une question, je sais comment créer une liste déroulante, mais je ne sais pas comment exclure certaines valeurs.

La liste doit prendre toutes les valeurs dans la feuille Etat du Stock donc de B:B sauf le titre 'Article' et les espaces.

Comment exclure ces valeurs?

Merci pour ta réponse.

Voir le fichier joint.

80stocks.xlsx (32.70 Ko)
mbbp a écrit :

Merci pour ta réponse.

Voir le fichier joint.

Super merci !

J'aurais une autre question, dans la feuille Sortie j'ai rajouté une colonne Pochette.

En plus du Stock Actuelle automatisé, dans la feuille sortie,il faut que si la valeur bleu est sélectionner dans la colonne pochette alors le total vendu doit être aussi soustrait de l'article en stock ce nommant PocBleu pour alors donner le stock actuelle.

Je ne sais pas comment interpréter sur Excel, quelque chose du genre.

Valeur 'Bleu' est équivalent à valeur 'PocBleu'

J'espère avoir été le plus claire possible

fifrd4sbuvq v2

Merci d'avance

Cordialement,

Voir le fichier joint.

64stocks-v2.xlsx (33.32 Ko)
mbbp a écrit :

Voir le fichier joint.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Excuse-moi de te déranger, j'ai d'autres petites questions.

Pourrais-tu modifier les fonctions en telle sorte que le stock d'entrées s'additionne au Stock Départ?

Serait-il possible d'ajouter une colonne 'quantité vendue?' pour Etat du Stock Articles et Etat du Stock Pochettes .

Pourrais tu m'expliquer comment enlever/cacher l'erreur #N/A,car lorsque j'étends ma cellule pour la fonction Recherv, et qu'elle arrive dans une ligne vide elle affiche cette erreur.

Pourtant tout fonctionne bien pour les lignes précédentes.

Encore merci pour tout ce que tu fais, j'ai beaucoup appris grâce à toi !

Voir le fichier joint.

106stocks-v3.xlsx (34.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"