Recherche valeur

Bonjour à tous, j'ai un planning perpétuel avec des formules à l’intérieur ("C9:AV11").Ce que j'essaye de faire c'est que lorsque je clic sur le bouton ("Valider les changements") une recherche se fasse et si une valeur est trouvée, qu'il copie le NOM de la colonne B, la DATE de la ligne 8 et la valeur de la cellule sur la feuille ("ATTENTE_PLANNING") à la dernière ligne des colonnes correspondantes.

Ci-joint le fichier

Merci.

14planning.xlsm (29.35 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14planning-v1.xlsm (38.41 Ko)

Bonjour gmb, ça y ressemble mais j'aimerais que seule les nouvelles valeurs entrées via les boutons "A" "B" "C" et "D" soient recherchées et copiées sur la feuille "ATTENTE_PLANNING". Merci

Que veux-tu dire ?

Si tu saisies dans le planning autre chose qu'un A, un B , un C ou un D, rien ne s'ajoute à la liste de la feuille ATTENTE_PLANNING....

Bye !

Les A, B, C et D sont juste à titre d'exemple, après j'aurais une quinzaine de boutons différents.

Pour faire simple voilà comment j'aimerais que la macro fonctionne:

1: Rechercher les nouvelles valeurs (cellule sans formule puisque effacé par les macros des boutons A,B,C,D)

2: Copier les valeurs trouvées (NOM, DATE, MOTIF) sur la feuille ("ATTENTE_PLANNING") ou directement sur la feuille ("DONNEES_CALENDRIER"), s'il existe déjà un NOM,DATE identique alors il écrase.

3: Remettre la formule en C9 et la tirer dans tout le tableau.

Merci.

Nouvelle version à tester.

Bye !

18planning-v2.xlsm (37.94 Ko)

Tout d'abord, merci à toi de m'accorder de ton temps.J'ai quelque soucis avec le planning:

1: Lorsque je rentre des nouvelles données (A,B,C,D) cela créer des bugs dans le planning

2: Si aucune nouvelle valeur n'est rentrée est que l'on clique sur le bouton ("Valider les données") cela crée une erreur.

Après réflexion je me demandais si la feuille ("ATTENTE_PLANNING") était vraiment utile (ralentissement et alourdissement)

Encore merci.

Benoist28200 a écrit :

Après réflexion je me demandais si la feuille ("ATTENTE_PLANNING") était vraiment utile

Il n'y a que toi pour répondre à cette question.

Mais je trouve que toutes ces formules complexes finissent par se contredire et créent des bugs.

Mais ce n'est qu'une impression : je ne suis pas très calé pour les formules compliquées...

Bye !

Je demandais l'avis d'un professionnel.

Pour les formules je ne voyais pas comment faire autrement mais si tu connais une meilleur méthode .

Bonjour

Un essai à tester. Sans formules...

Te convient-il ?

Bye !

14planning-v2.xlsm (49.30 Ko)

bonjour,

J'ai cette erreur: dtej= (variable non definie)

Amicalement

Benoist

dtej

Bonjour,

ça parait clair, cette variable n'est pas déclarée et pour ne pas en oublier, tu dois mettre (c'est vivement conseillé) "option explicit" en première ligne de ton code

P.

Flute !

Encore une étourderie !

Nouvelle version :

Bye !

8planning-v3.xlsm (47.25 Ko)

C'est exactement ce que j’espérais, un grand merci à toi gmb

j'ai relevé quelque petit problème :

1.Si je sélectionne une plage de cellule, seule la première sera enregistrée.

2.Lors de la validation le bouton valider garde la valeur du dernier (A,B,C,D) et la copie dans une cellule.

3.Quand la date change en ("AX4") les valeurs ne s'actualisent pas.

4.Sur la feuille ("ATTENTE_PLANNING"), est-il possible d'effacer les doublons en ne gardant que les dernières valeurs enregistrées.

Y a-t'il possibilité de les régler?

Encore un grand merci à toi

Bonjour

Nouvel essai à tester ?

Bye !

7planning-v4.xlsm (55.67 Ko)

Bonjour gmb,

Ça fonctionne très bien à part 2 petites choses :

1. Les valeurs supprimées via le bouton "Effacer" ne se suppriment pas dans la feuille "ATTENTE_PLANNING".

2.Les doublons (anciennes entrées) ne se suppriment pas sur la feuille "ATTENTE_PLANNING".

Merci .

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Pour ce qui est des doubons, il me faudrait un exemple de ce qui ne va pas, ou le détail d'une manip qui ne donne pas le résultat escompté...

Bye !

7planning-v5.xlsm (57.21 Ko)

Bonjour gmb, je pense que je me suis mal expliqué au sujet des doublons et je m'en excuse. En fait la recherche de doublon ne se fait que sur les colonnes A et B afin de garder le "MOTIF" le plus récent, ce qui évitera beaucoup de lignes inutiles.

Merci.

Amicalement

Benoist

doublons

Nouvel essai à tester.

Bye !

11planning-v6.xlsm (57.26 Ko)

Merci gmb, c'est parfait. Je sais que je suis chiant mais est-il possible de faire la même chose que les motif avec des commentaires ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur"