Checkbox qui ouvre une textbox
bonjour à tous,
je travaille sur le USERFORM 1 qui contient une checkbox "implantatation", quand celle-ci est cochée le USERFORM4 s'ouvre avec des textbox (6 textbox) avec 2 bouton "OK" et "ANNULE".
comment faire pour garder en mémoire les textbox 1 à 6 pour les insérer par la suite dans le fichier excel ?
voici mon code, mais rien ne se passe:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
For i = 1 To x
If UserForm1.Controls("Checkbox5" & i).Value = True Then formulaire.Controls("TextBox1" & i).Visible = True
If UserForm1.Controls("Checkbox5" & i).Value = True Then formulaire.Controls("TextBox2" & i).Visible = True
If UserForm1.Controls("Checkbox5" & i).Value = True Then formulaire.Controls("TextBox3" & i).Visible = True
If UserForm1.Controls("Checkbox5" & i).Value = True Then formulaire.Controls("TextBox4" & i).Visible = True
If UserForm1.Controls("Checkbox5" & i).Value = True Then formulaire.Controls("TextBox5" & i).Visible = True
If UserForm1.Controls("Checkbox5" & i).Value = True Then formulaire.Controls("TextBox6" & i).Visible = True
Next i
Unload UserForm4
End Sub
merci pour votre aide
Bonjour,
comment faire pour garder en mémoire les textbox 1 à 6 pour les insérer par la suite dans le fichier excel ?
Utilises des variables publiques niveau Module.
Ton code, tu pourrais l'écrire de cette façon :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer
Dim J As Integer
For I = 1 To x
For J = 1 To 6
formulaire.Controls("TextBox" & J & I).Visible = UserForm1.Controls("Checkbox5" & I).Value
Next J, I
Unload UserForm4
End Subbonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé de le placé dans MODULE et dans le USERFORM 4 sur le bouton OK mais rien ne se passe.
mes textbox sont bien en "VISIBLE = TRUE"
mon code pour intégrer les données dans le fichier excel est celui ci. rien ne s'incrémente...
If CheckBox5.Value = True Then
Sheets("planning").Cells(ligne, 12) = CheckBox5.Caption
Sheets("planning").Cells(ligne, 14) = UserForm4.TextBox1.Value
Sheets("planning").Cells(ligne, 15) = UserForm4.TextBox2.Value
Sheets("planning").Cells(ligne, 16) = UserForm4.TextBox3.Value
Sheets("planning").Cells(ligne, 17) = UserForm4.TextBox4.Value
Sheets("planning").Cells(ligne, 18) = UserForm4.TextBox5.Value
Sheets("planning").Cells(ligne, 19) = UserForm4.TextBox6.Value
End If
j'ai réussi. à la fin du code j'ai mis : USERFORM4 HIDE
et à la validation total du userform1 j'ai ajouter le USERFORM4 unload afin de reinitialiser