Numérotation selon un critère

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je travaille sur des tableau excel et aprés plus de 40 formules plus commpliquées les unes que les autres je commence à perdre toute capacité de réflexion.

Je vous sollicite encore une fois pour un petit problème sur lequel je n'ai vraiment plus le gout de creuser:

voila j'ai une colonne A avec des numéro de dossier et une B avec des N°de facture.

Chaque dossier apparait plusieurs fois puisqu'il comprend plusieurs factures. Je souhaite par une formule obligé (patron anti macro et VBA: c'est pour ca que je galère) numéroter automatiquement mes factures lorsque je rentre le numéro de dossier (si c'est la 1er fois que je rentre le N°dossier alors N° facture 1 si c'est la deuxième fois N° facture 2 et ainsi de suite)

Je sais pas si je suis bien claire du coup j'ai mis une petite maquette de mon tableau réel en pièce jointe

Merci d'avance de l'aide

Bonjour,

Voir ton fichier modifié en pièce jointe, j'y ai mis cette formule qui compte le nombre de fois où figure le n° que tu tapes donc si ton dossier apparaît 2 fois et que tu le saisis à nouveau le compteur indique 3.

=SI(A15="";"";NB.SI($A$4:A15;A15))

A+

ca marche parfaitement bien!!!

C'est un vrai soulagement tous mes tableaux sont finis !!!!

MERCI MERCI MERCI beaucoup !!!

Hello! encore moi...

Je viens de trouver ce message et je voudrais faire tout à fait l'inverse.

Je voudrais que lorsque je tape le numéro de dossier plusieurs fois le numéro de facture soit le même sinon si c'est un nouveau dossier qu'il se mette dans la logique de la série.

Quel serait la fonction?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "numerotation critere"