Mettre des parties de texte dans une cellule

Pour avoir été plusieurs fois sauvé par des personnes qui ont bien voulue m'aider. Je sollicite de nouveau votre aider après plusieurs heure de recherche intense.

Voila mon problème aujourd'hui. j'essaye de mettre des parties d'une cellule en gras. Au départ je penserais que cela serais facile étant une débutante en VBA. je commence à avoir certaine base. Mais là impossible.

voici comment j'ai codé jusqu'a présent.

    Dim operator, fleet, time, observation, file, amend, contact As Variant
    operator = Application.InputBox("Operator:", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)
    fleet = Application.InputBox("Fleet data:", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)
    time = Application.InputBox("Date:", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)
    observation = Application.InputBox("Observation:", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)
    file = Application.InputBox("File:", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)
    amend = Application.InputBox("Amended by :", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)
    contact = Application.InputBox("contact:", "Information", "", 200, 200, Type:=1 + 2)

   With Range("B14")
         .Value = "Operator:  " & operator & "" & Chr(10) & "Fleet Data:  " & fleet & "" & Chr(10) & "Date:  " & time & "" & Chr(10) & "Observation:  " & observation & "" & Chr(10) & "File:  " & file & "" & Chr(10) & "Amended by:  " & amend & "" & Chr(10) & "Contact" & Chr(10) & "" & contact & ""
         .Characters.Font.Size = 11
        .Characters(1, 9).Font.Bold = True
   End With

j'ai besoin d'aide svp et merci d'avance


euhh et j'ai oublié de préciser que ce qui n'est pas en gras dans l'image est variable

Merci d'avance

capture

Bonjour !!

J'ai fait un test ... C'est codé un peu crassou mais si tes entêtes ne bougent jamais ça fonctionne !

10test-thiania.xlsm (18.82 Ko)

Le code de Girodo est très bien.

Si tu veux souligner en plus (comme dans ta photo exemple), il faut rajouter la ligne suivante dans tous les with :

        .Underline = xlUnderlineStyleSingle

Merci beaucoup

Le code est juste parfait et répond parfaitement à ce que je cherchais à faire merci encore


Est il possible d'avoir la même application dans une étiquette telle que celle ci?

capture3

La syntaxe change totalement si ton rectangle est une zone de texte. Ou un rectangle dessiné dans lequel tu as ensuite ajouté du texte...

Pour le savoir sélectionne la forme en question et regarde son nom ! Elle s'appelle soit ZoneTexte1 soit Rectangle1 Dès que tu me dis ça je regarde !

Ma solution avec une zone de texte :

Rechercher des sujets similaires à "mettre parties texte"