Prédiction de mot liste déroulante

Bonjour,

J'ai une formule combiné avec une validation de donnée par liste.

Mon but : Rechercher dans une liste déroulante rapidement quelque chose en insérant un mot dans la recherche.

Pour le moment je marque dans ma cellule les première lettre et il m'affiche dans la liste ceux qui commence par ces lettres...

Exemple :

Pour le moment pour rechercher 'Opel Astra J" je doit mettre Opel... et il m'affiche que les Opel... logique

Mais si je marque juste "Astra" ou juste "j" il me le trouve pas vus que sa ne commence pas par ces lettres...

Voici la formule que j'utilise :

=SI(B110<>"";DECALER(liste;EQUIV(B110&"*";liste;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(liste;1;NBCAR(B110))=TEXTE(B110;"0"))*1));liste)

Avez vous une idée ?

Merci

Hello,

fais une tentative avec la formule suivante

=SI(B110<>"";DECALER(liste;EQUIV("*" & B110 & "*";liste;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(liste;1;NBCAR(B110))=TEXTE(B110;"0"))*1));liste)

Je remplace simplement

EQUIV(B110 & "*";liste;0)

par

EQUIV("*" & B110 & "*";liste;0)

Une autre possibilité serait d'utiliser la fonction "trouve"

Merci

Mais cela ne fonctionne pas :/

Fonction trouve ? je ne connais pas

Bonjour,

Exemple en PJ

Avec un simple ComboBox

La liste des items de la liste apparait au fur et à mesure de la frappe des lettres contenues.

Ceuzin

Salut, le 1er post m'interesse enormement.

j'ai une liste deroulante avec + de 200 noms.

j'aimerais simplement taper 2 ou 3 lettres pour qu'il me fasse apparaitre uniquement les noms commencant par ces lettres.

Je ne vois pas du tout comment faire. pourrais tu m'expliquer vu que dans ton 1er post tu ecris que quand tu tape opel il te donne que les noms avec opel

merci d'avance.

Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer :

idéalement tu sélectionne pour commencer la totalité de ta liste et tu fait clic droit puis nommer une plage que tu nomme : liste

Ensuite dans la cellule que tu désire marquer les premières lettres de recherche tu clic dessus, puis donnée, validation de donnée -> Liste et comme formule de liste tu marque :

=SI(XXX<>"";DECALER(liste;EQUIV(XXX&"*";liste;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(liste;1;NBCAR(XXX))=TEXTE(XXX;"0"))*1));liste)

XXX : A remplacer par la cellule (celle que tu marquera les premières lettres, exemple : A1)

(et décocher dans les paramétrés cellule : alerte d'erreur le message : quand des données non valides sont tapées).

Bonjour,

@ Dgeo : Merci pour cette information. C'est pas mal !

Cordialement,

Vbabeginner

je n'y arrive pas

Code de ma céllule :

{=INDEX(B:B;MIN(SI(ESTNUM(CHERCHE(F9;liste));SI(NB.SI($D$1:D1;liste)=0;LIGNE(liste)))))}

Pour ma gestion des nom de la 2ème colonne :

=DECALER(Feuil1!$D$2;;;NB.SI(Feuil1!$D$2:$D$176;"<>0"))

Et sa affiche tout mélanger sans fonctionner correctement comme sur le fichier test que vous m'avez envoyer :/

voilà une 'vraie' solution de recherche

471dgeo10.xlsm (24.33 Ko)

Bonjour @ tous,

as-tu essayé avec :

=DECALER(liste;EQUIV("*" & B110 & "*";liste;0)-1;;NB.SI(liste;"*" & B110 & "*"))

@ + +

R@chid Merci cela fonctionne

Merci aussi à vous tous

Est il possible également que la liste s'affiche en dessous de ma cellule au fur et à mesure que je tape ? style google quoi...

Re,

cela nécessite du VBA.

@ + +

Ma proposition ne convient pas? Tu as la liste des résultats en direct....

d3d9x :

Oui et non...

Déjà quand j'utilise votre version excel plante après 30 secondes :/

Puis il me faut l'accès au cellule et non fermer en bloc.

Car juste à coté de la cellule de recherche il y aura une autre cellule qui renvoie une donnée...

Savez vous m'aider pour terminer ma page svp

Je cherche une formule mais je me mélange les idées.

Donc :

"F3" représente ma cellule de recherche que nous avons fait tout à l'heure

"G3" représente un nombre d'entré (rentrer de stock) exemple j'en rentre 2

"H3" représente le nombre de commande que j'ai (qui es noté en cellule de D1 à D175

J'aimerais donc qu'une fois que j'ai noté mon article en cellule F3 qu'il affiche en H3 le nombre de commande représentant la ligne correct.

astra : 2

corsa : 1

micra : 4

cls : 1

si je marque en F3 : micra j'aimerais qu'en H3 il m'affiche 4 .... sa à l'air simple mais je bloque :/

>Est il possible également que la liste s'affiche en dessous de ma cellule au fur et à mesure que je tape ? style google quoi...

C'est la réponse du Post 4 (13h04)

Ceuzin

oui mais étant novice trop dure pour le vba je vais trop galérer pour le faire

Bonjour à tous, salut DGEO,

merci de ton aide ca fonctionne nikel, j'ai une autre liste deroulante mais cette fois-ci c'est des adresses.

ex : 10 rue de paris.

Je souhaite lorsque je tape PAR ou PA, ou bien meme seulement P, qu'il me sorte uniquement les adresses composé de ces lettres, c'est possible ca?

dgeo10 a écrit :

Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer :

idéalement tu sélectionne pour commencer la totalité de ta liste et tu fait clic droit puis nommer une plage que tu nomme : liste

Ensuite dans la cellule que tu désire marquer les premières lettres de recherche tu clic dessus, puis donnée, validation de donnée -> Liste et comme formule de liste tu marque :

=SI(XXX<>"";DECALER(liste;EQUIV(XXX&"*";liste;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(liste;1;NBCAR(XXX))=TEXTE(XXX;"0"))*1));liste)

XXX : A remplacer par la cellule (celle que tu marquera les premières lettres, exemple : A1)

(et décocher dans les paramétrés cellule : alerte d'erreur le message : quand des données non valides sont tapées).

MAGNIFIQUEEEEEE comment a tu fait?

d3d9x a écrit :

voilà une 'vraie' solution de recherche

Bonsoir tous le monde, bonsoir dgeo

Alors ya un truc que je n'arrive pas a comprendre.

J'ai cette validation de donnée dans la cellulle H10

=SI(H10<>"";DECALER(adressechantier;EQUIV(H10&"*";adressechantier;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(adressechantier;1;NBCAR(H10))=TEXTE(H10;"0"))*1));adressechantier)

Ca me recherche une liste d'adresse ex : 10 rue de paris, 25 rue de ...., 42 rue de paris etc ...

Quand dans H10 je tape 10 et que deroule la liste, il me donne bien que les adresses commencant par 10.

Mais si je tape PA pour rue de paris, impossible de derouler la liste?

Une idée pour m'aider svp?

Rechercher des sujets similaires à "prediction mot liste deroulante"