Liste déroulante dynamique

Bonjour,

je cherche désespérément à créer une liste dynamique pour un suivi d'inventaire de parc de PC.

Je dois utiliser 2 feuilles différentes:

• feuille_1: liste des interventions des techniciens
  • feuille_2 : inventaire complet du parc

Voici un extrait de feuille_1 :

numéro de série PC | technicien | numéro d'intervention | Détail intervention

1234 | tech 1 | 201 | Ecran

7897 | tech 2 | 203 | Souris

1234 | tech 1 | 276 | Clavier

4542 | tech 8 | 876 | Alimentation

Voici un extrait de feuille_2 :

numéro de série PC | marque | modele | liste interventions | Détail intervention | Date intervention

1234 | DELL | XPS 13 |

7897 | DELL | INSPIRON |

1234 | DELL | XPS 13 |

4542 | LENOVO | YOGA |

Ce sont 2 feuilles de travail distinctes provenant de 2 services différents donc impossible d'en supprimer une ou de les fusionner totalement.

Sur feuille_2, je sais afficher automatiquement "Détail intervention", "Date intervention" et autres colonnes selon la valeur de "liste interventions", mais cette dernière doit être saisie manuellement.

Pour accélérer mon process, je voudrais donc automatiser en faisant apparaitre sur feuille_2 dans la colonne "liste interventions", un menu déroulant qui affiche les interventions de la feuille_1.

Ensuite, selon la sélection que je ferais dans le menu, je pourrais rapidement afficher le détail de chaque intervention.

Je ne sais pas utiliser les macros, aussi je me dits que des formules doivent exister ??

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai mis un exemple de fichier pour que ça soit plus clair.

22classeur1.xlsx (8.59 Ko)

Bonjour,

Bonjour,

j'ai joint le fichier excel peu après avoir créé le message. Avez-vous du mal à le lire ?

bonjour

voila

27kcal67.xlsx (12.51 Ko)

cordialement

Bonjour

@tulipe_4

Je n'ai pas ouvert le fichier !

Formule indigeste ?

Content de te revoir...

Cdlt.

bonjour jean eric

non non rien que du classique

petite. valeur pour classer les n° de serie

une petite matricielle pour recuperer les val correspondantes

ensuite dans validation

l'eternel "decaler" qui selectionne le paquet ......

voila

par contre pour de l'indigeste ( du vrai) vise le sujet de Northevo ( plan de classe......)

cordialement

bjr

je crois aussi que ma demande pose probleme car pas bcp de retour...hélas

si jamais..

merci

sebLET

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !!!

Je vais tenter de comprendre comment vous avez fait ça mais quand je vois la longueur de certaines formules, sans compter les étiquettes...

merci encore pour votre aide !!

re-,

j'ai tenté de transposer votre modèle à mon fichier mais je bloque à la fin.

J'ai bien créé mes 3 étiquettes mais j'obtiens toujours une erreur de formule.. Par ailleurs quelle est l'utilité de "colm" ?

Merci encore pour votre aide

je viens de régler mon problème, j'avais décalé une cellule. Par contre sauf erreur, je pense que "colm" ne sert à rien.

re

tu n'as pas tort car COLM c'est ce qui se trouve sous "dept" (comprendre: depart) ;j'ai fait ça vite fait >>>probablement un mauvais reflexe mais ça ne mange pas de pain

proverbe chinois :" peu importe la couleur des plumes , l'essentiel ,est que, l'oiseau vole "

cordialement

Bon mon fichier est tout beau tout automatique !! Et en plus de ça j'ai compris les bases des formules matricielles et des noms

Quel temps de gagné, je pensais qu'y serais encore à Noel

re

c'est beau d'aimer

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"