Formule pour un sous total avec valeur minimal sans prise en

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis un peu coincé sur une formule excel.

J'aimerais pouvoir faire une formule sous total avec valeur minimal sans prise en compte du 0 sur juste une colonne dédiée où il y a un filtre automatique.

J'ai pensé à cette formule mais cela m'affiche l'erreur #VALEUR.

=SOUS.TOTAL(5; (SI(I8:I210>0;I8:I210)))

Auriez-vous une solution pour remédier à ce léger problème ?

Merci à vous de votre aide.

Stéphane

Bonjour,

Bonjour,

SOUS.TOTAL() est indispensable si tu vas faire des filtres sur d'autres colonnes, si c'est pas le cas ça ne te sert à rien.

=MIN(SOUS.TOTAL(5;DECALER(I7;PETITE.VALEUR(SI(I8:I210>0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I8:I210))));LIGNE(INDIRECT("1:"&NB.SI(I8:I210;">0"))));)))

@ valider par la combinaison des touches Ctrl+Shift+Enter

Sinon, sans filtres :

=PETITE.VALEUR(I8:I210;NB.SI(I8:I210;0)+1)

@ + +

bonjour

je pense vous voulez le syntaxe (exemple) :

=SOUS.TOTAL(5; SI(SOMME(I8:I210)>0;I8:I210;I8:I210))

Ma réponse n'a pas fonctionné je réitère.

Hélas cela ne fonctionne pas j'ai quand même 0€ qui s'affiche.

Avec cette formule :

=MIN(SI(J8:J201>0; J8:J201))

au départ cela fonctionnait. Mais dès que j'applique un tri automatique (ex: afficher tel fourniture uniquement avec leurs données respectives) cela me prend en compte (même avec vos solutions) le prix le plus bas de toute la colonne.

Or ce que je voudrais faire est que quand il y a des 0€ dans mes tris ceux ci ne soient pas pris en compte. Il faudrait que le minimun qui s'affiche se fasse en fonction du tri automatique. ex des prix allant de 1€ à 500€ avec des cases où il y a 0€, la formule puisse m'afficher 1€. Et tout cela en fonction du tri que j'aurai déterminé.

Je ne sais pas si je suis bien explicite. Je vous remercie de vos réponses et futures réponses.

bonjour

il va falloir un fichier car il faut tenir compte de l'article comme critere ; il apparait nulle part car tu ne saisis pas puisque tu coches pour faire aller le filtre

cordialement

Re bonjour,

Je vous ai mis le fichier épuré. En surligné jaune c'est ce qui me pose le soucis.

Si par exemple, je sélectionne "douche" via le bouton douche (filtre textuel), normalement pour le prix mini ça devrait afficher 469 € pour le prix sans MO et 120 € pour prix et MO.

Je pense que ça devrait être plus simple pour que vous puissiez m'aider.

Merci encore. C'est super de votre part.

Bonjour

Je ne maitrise pas les fonctions Excel, mais on parcourant l aide de Excel, j ai trouvé ca, peut-être va vous aider

Bonjour,

Merci Amir, mais hélas non ça ne peut fonctionner. Dès que j'applique un filtre automatique (en gros choisir douche ou mitigeur ou autre chose) il faudrait que le minimum hormis 0 soit trouvé en ne prenant en compte uniquement la sélection faite via le filtre automatique et non prendre en compte l'ensemble de la colonne (soit les prix de toutes les fournitures).

Enfin de compte je vous poserai bien une colle

Bonjour

Je pense que tu n a pas compris le principe de cette fonction qui est le meme avec le filtre que t utilise

Seulement les prix de douche sont pris en compte

J'ai regardé de plus près et je comprends mieux la formule avec BDMIN.

En soit ça marche, mais je vais être un peu plus embêtant, car j'ai une multitude de fournitures différentes (plus de 30 et ça ne va faire qu'augmenter à force d'alimenter une banque de données).

A moins que j'essaye de copier l'ensemble de la liste des fournitures dans une feuille à part et de ce fait ça pourrait fonctionner.

A voir ^^

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet. J'ai trouvé une solution alternative permettant que cela marche.

J'ai fait : "=sous.total(105; I8:I1600)" et supprimez les 0€ par des "-". Et là ça marche.

Merci à vous encore !

Rechercher des sujets similaires à "formule total valeur minimal prise"