Suprimer une valeur deja utilisée dans une combobox

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, en espérant de tout cœur une aide

Voici ce que j'aimerai faire, mais que je ne sais pas ^^

Dans ma feuille excel, j'ai mis un bouton qui ouvre une userform pour incrémenter des données.

=> Il y a deux combobox avec des prénoms (Jean, Jacques, Eric,...) les combobox ont toute deux les même prénoms à l'intérieur.

lorsque je sélectionne le prénom "Jean" dans la 1ère combobox, je souhaiterai qu'il disparaisse de la 2ème (Pour ne pas avoir a resélectionner se prénom)

=> J'aimerai (si possible) voir les photos des personnes quand elles sont sélectionnées

=> J'ai également mis une sorte de calendrier "DTpicker", je ne sais pas trop si celui ci se met à jour automatiquement ?

j'aimerai lorsque je valide les données, que l'année, le mois, le jour s'incrémente dans une BDD

=> Lorsque je selectionne un prénom dans une combobox, serait il possible d'incrémenter une textbox par la valeur de 6 ?

=>Et puis pour finir, j'ai installé un bouton avec lequel j'aimerai ouvrir une userform, sélectionner une date, et avoir les combobox qui se ré incrémentent des données que j'avais mis a l'époque

Beaucoup de choses ... le VBA n'est pas du tout ma spécialité ... en espérant de l'aide ...

Merci bien,

22test.xlsm (21.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suprimer valeur deja utilisee combobox"