Aide sur les controles de saisie en VBA / Excel
Bonjour,
Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de code, mais il paraît que c'est comme le vélo on oubli rien ... Mais qu'est ce que je galère
Après de longues heures passés je suis a peu près contente du résultat
Aujourd'hui je demande un peu d'aide pour les contrôles de saisie dans un UserForm :
Voici les critères de saisie que je souhaiterais :
- Mois de la commande / Mois de l'acompte : ne saisir que des chiffres compris entre : 00 et 12 car les mois vont de 01 à 12 et 00 pour les commandes passée l'année précédente.
- Devis / Acompte / Montants fournisseurs : Format monétaire
- Opération commerciale : Supprimer l'affichage des lignes vides
- Date de pose / Semaine de livraison : Possibilité entre "PP" ou "A" ou "de 01 à 53" le nombre de semaine possible
- Etat de la commande : Ok ou rien et si OK remplir la case avec une couleur
- Nature des travaux : Si case cochée la remplir avec une couleur
- Heures réelles : données numériques uniquement
- Date LCR : affiche le résultat de la formule contenu dans Excel et ne peut être modifiable (la formule ne fonctionne plus car pour limiter le poids du fichier j'ai supprimer des onglets)
Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Merci d'avance pour votre temps.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée.
Bonjour gaabilia,
Tu ne veux pas non plus 100 balles et 1 mars
Ce n'est quand même pas compliqué d'insérer des contrôles dans un USF
Tu as des tutos partout pour t'aider....
Perso, aider OUI, faire à la place des autres, je ne suis pas rémunéré pour ça
- Excel
- 2010
- Inscrit
- 25/08/2014
- Emploi
- Consultant VB6 / SQL / VBA / Excel / Access
Bonsoir,
Ci-joint une proposition à tester.
La formule n'est pas gérée.
Bonne soirée
Bouben
EDIT
@ Bruno
De mon point de vue, la majorité des messages postés sur le forum peuvent être résolus avec des tutos
Dans le cas présent, je pense que le sujet est un peu compliqué s'il veut être bien traité.
bouben a écrit :Ci-joint une proposition à tester.
La formule n'est pas gérée.
Bonjour bouben, merci pour t'a réponse rapide je vais regarder ça. Mais je ne doute pas que cela va me permettre d'avancer un peu plus vite. Ca fait 2 mois que je travaille sur ce nouveau classeur (je n'ai publier que le bout qu'il me reste à faire) mais pas des moindres. Ma dead ligne est fixée au 1er septembre.
BrunoM45 a écrit :Tu ne veux pas non plus 100 balles et 1 mars
Ce n'est quand même pas compliqué d'insérer des contrôles dans un USF
Tu as des tutos partout pour t'aider....
Perso, aider OUI, faire à la place des autres, je ne suis pas rémunéré pour ça
Merci BrunoM45 pour ton amabilité ! Ca c'est une réponse forte utile pour la communauté du forum.
Re,
Le forum n'est pas là pour faire à la place des autres
Mais pour aider sur les blocages
Tellement facile de ne rien avoir à payer
Après si certains ont du temps pour le faire, tant mieux pour toi
Mais ca ne t'apprendra jamais comment faire
Encore un grand merci a toi bouben pour avoir pris le temps de me répondre.
J'ai mis a jour tout mon formulaire avec les contrôles que tu m'avait indiqué comme tu pourras le voir je n'ai pas purement copier/coller j'ai intégralement re-saisie afin de bien comprendre ton code. J'ai également rajouté des contrôles que je n'avait pas demandé car je voulais essayer intuitivement de le faire après avoir eu de l'aide. Et je suis plutôt contente.
Ton code était clair et précis, un régale à comprendre.
Il ne me reste plus cas qu'à regrouper l'ensemble de mes tableaux y ajouter le formulaire et hop
Je remet mon tableau avec le formulaire au cas ou il pourrais resservir à quelqu'un.
Bonne soirée.