Création de colonnes dans une colonne ?

bonjour à tous, voila mon problème, je suis en train de créer un calendrier de travaux de chantier pour l'entreprise dans laquelle je travaille, cependant, j'ai un petit problème, je ne sais pas comment on fait pour créer plusieurs petites colonnes dans une même grande colonne.

en clair j'ai une colonne avec le numéro de la semaine de l'année et dans cette colonne, je souhaiterais en créer 7 autres pour pouvoir insérer les jours de la semaine.

je ne sais pas si cela est réalisable (c'est peut-être impossible ou peut-être très facile...)

je vous remercie par avance.

pourquoi pas fusionner les 7 premieres cellules horizontale et y inscire le numero de semaine et ensuite dans les 7 cellules de la ligne du dessous inscrire les jours?

Bonjour,

même réponse,diminue la largeur des colonnes au minimun de ton choix puis fusioner 7 colonnes.

A +

oui en effet, c'est pas con, mais le soucis, c'est que si il faut réduire ensuite les colonnes une par une, ça risque d'être assez long.

comment faire pour copier la largeur des des colonnes sur les autres?

Il n'y a pas une histoire de collage spéciale?

hello

que veux-tu dire par "réduire" ?

nota : on déconseille habituellement de fusionner des cellules (source de soucis par la suite) Préférer saisir une date de départ, puis par glisser, on incrémente les dates suivantes

quitte à utiliser la fonction NO.SEMAINE dans la ligne en-dessous pour avoir le n° de semaine (si besoin : macro complémentaire Utilitaire d'analyse)

Bonjour,

Pour coller la largeur des colonnes, sélectionnes tes colonnes entières en sléectionnant sur les lettres de colonnes), puis copier, puis en H1 (ou ailleurs, mais sur la ligne1), faire un coller.

Je te laisse essayer

@+

Bonsoir,

un exemple mais en verticale.

A adapter en horizontal.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/diG92calendrierv.xls

A+

bonjour, merci d'abord pour toutes ces réponses. merci en particulier à henri pour son exemple qui à l'air pas mal et je pense que je vais m'en inspirer, cependant j'aurai aimé savoir comment tu as fait pour insérer des "barres déroulantes" pour faire défiler les mois et les années.

merci.

Bonjour,

Tu vas dans la barre a outil -> Formulaires -> clic sur barre de défilement et place le sur ta feuille. Adapte le a ton goût puis clic droit sur le controôe puis format de contrôle puis contrôle ,remplis les conditions.

Regarde dans l'exemple que je te propose.

A +

le petit soucis, c'est que j'ai la version 2007 de office et donc la barre outil n'existe plus, j'ai cherché et je ne trouve rien qui correspond à ce que tu me dis. si quelqu'un sait ou cela se trouve sur la version 2007, merci.

Bonjour, Salut à tous,

Onglet Développeur, Groupe Contrôles, et Insérer les contrôles de formulaires ou activex selon la nécessité.

merci bien, bon heureusement qu'il y a le petit onglet aide car je n'avais pas l'onglet "développeur", il n'y ai pas à la base, il faut le rajouter dans les options...

Bonjour,

vrai ,désolé j'ai excel 2003 au boulot,dés que je rentre a la maison ,je te tiens au courant.

Je viens de passer a excel 2007

A +

rebonjour, j'ai un nouveau petit soucis e fait, c'est par rapport à l'exemple que tu m'a envoyé henri :

je n'arrive pas à voir comment tu as fait pour coordonner tes jours de la semaine (lundi....) avec les dates du mois (1,2.....31).

en fait tu as rentré une fonction "SI" (ex : cellule D6) en utilisant régulièrement dans celle-ci la colonne "C", or sur ta feuille EXCEL, il n'y a plus de colonne "C" (tu l'a sans doute supprimer).

par conséquent j'ai un peu de mal à comprendre ta formule, si tu pouvais m'éclaircir, ce serait sympa.

par ailleurs, si d'autres personnes savent coordonner sur un calendrier les jours de la semaine avec les dates du mois, ce serait cool pour moi.

merci.

Bonsoir,

allons y doucement ,la colonne C est masquée.

Donc clic sur la colonne B et D clic droit -> afficher

A +

ok merci, je viens de voir ça.

cependant maintenant, j'aimerai savoir comment on peut faire pour un calendrier, comment automatiser une chose :

j'aimerai qu'avec mes barres déroulantes (des mois et des années), quand je change de date, cela affecte la grille de mon tableau, c'est à dire que cela m'amène au bon endroit du tableau directement pour m'éviter d'y aller manuellement, je ne sais pas si cela est possible.

j'attends vos conseils.

merci.

Bonjour,

Regarde et dis quoi.

Pour inscrire le N° de la semaine,il changer ta facon de travailler.

Ici la date reste fixe,a discuter.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sAFpCPLANNING_CHANTIER_2.xls

A +

bonjour, voila j'ai enfin réussi à faire quasiment tout ce que je voulais, cependant, il me reste encore une chose à faire, c'est automatiser ma grille (colorier en gris) en fonction du mois et de l'année choisit à l'aide des barres déroulantes (comment avoir une nouvelle grille en fonction des dates choisit?).

je ne sais pas si je suis clair, c'est pour cela que je vous envoie ma feuille EXCEL pour que vous voyez plus facilement ce que je souhaite.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/S198uPLANNING_CHANTIER_2.xls

ps : pour ceux qui ont la version 2003 d'excel, la ligne des semaines ne fonctionne pas (je comprends pas car avec la version 2007, ça marche très bien)

bonjour,

alors il n'y a personne qui peut m'aider?

que je sache au moins si c'est réalisable.

bon si quelqu'un à une idée, c'est sympa de m'en faire part.

merci

Bonjour,

je ne comprend pas bien ce que tu veux.

Quand on change de mois, on efface les autres couleur et puis on colorie le tableau en gris.

Cherche tu cela ?

Sinon une bonne explication .

A +

Rechercher des sujets similaires à "creation colonnes colonne"