Recherche texte dans plage de cellule

Bonjour à tous ,

j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait .

J'ai un tableau avec une colonne vide B( avec 30 lignes) et je voudrait qu’elle se remplisse en fonction des noms qui apparaisse dans une plage de cellule soit de C à I .

en gros si dans les cellule de C à I apparaisse un des mots suivants ( TECMAC , CHARAC , TECSON , TECHFX, TECLUM ) le mots apparait dans la colonne B .

si un code vba ou formule ça serait le top

Merci beaucoup pour le coup de pouce

Bonjour,

mais il nous faut un fichier exemple ça nous aide à vous aider.

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(C1:L1;"TECMAC")=1;"TECMAC";SI(NB.SI(C1:L1;"CHARAC")=1;"CHARAC";SI(NB.SI(C1:L1;"TECSON")=1;"TECSON";SI(NB.SI(C1:L1;"TECHFX")=1;"TECHFX";SI(NB.SI(C1:L1;"TECLUM")=1;"TECLUM";"***")))))

Re,

Salut l'ami mbbp,

voir PJ

80auberoui.xlsx (11.04 Ko)

j'aime pas faire des fichiers moi même

@ + +

Merci beaucoup , je viens de finir le taf je rentre vite et vous envoie le fichier , mille merci

bonjour

un essai ...........

72auberoui.xlsx (9.23 Ko)

cordialement

Merci à tous ,c'est nickel .

Du coup si vous me le permettez j 'aimerai profiter de votre expertise , ci- joint le fichier complet sur lequel je travaille .

vous avez un onglet data qui comprendra le tableau avec les donnée que je vais trier avec l'aide que vous m'avez apportez précédemment, onglet avec des noms référent à un métier, suivit de jour de semaine et horaire de travail ( début de journée) .

j'aimerais par la suite remplier l'onglet suivant avec les noms ? pensez-vous déjà que ce soit possible .

merci encore et encore

54check-planning.xlsx (157.61 Ko)

Bon je me suis enflammer trop vite, je n'arrive pas a faire fonctionner les formules que vous m'avez donnée.

je dois certainement mal m'y prendre un une petite idée s'il vous plait .

merci, merci

53auberoui1.xlsx (11.48 Ko)

Bonjour,

en B2 :

=SIERREUR(INDEX(T$2:X$2;EQUIV(VRAI;NB.SI(C2:I2;T$2:X$2)>0;0));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

SUPER MERCI , TU ES AU TOP

Et sinon a ton avis la partie d'après avec le tableau c 'est faisable , je sais même pas si c 'est possible déjà

Bonjour,

un autre exemple ,

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte plage"