Code VBA

Bonjour,

Je viens vers vous car en VBA je n'y connais rien

Dans le cadre de mon travail je cherche a créer un fichier qui me permettrai de gagner beaucoup de temps.

Tout d'abord je cherche à savoir comment faire pour créer un mot de passe pour ouvrir mon classeur excel (je ne suis pas le seul à travailler sur le pc).

1: je cherche à créer un bouton "ajouter fournisseur" celui ouvrirai l'userform1 qui une fois rempli et appuyer sur le bouton valider

enverrai automatiquement les infos dans la feuille "liste fournisseur" il faudrait aussi un message d'erreur si le fournisseur existe déjà

Voila pour le début de mes soucis.

Je tiens à vous remercier par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cdt.

13essai1.xlsm (29.21 Ko)

Bonjour Chounette, bonjour le forum,

Si, quand on te propose une solution tu ne daignes même pas répondre, ça ne donne pas envie d'y revenir... Voir ce post ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-une-liste-a-partir-d-une-liste-deroulante-t81748.html

Re bonjour thau theme

si bien sûr que votre réponse m'a aidé dans mon autre fichier bien au contraire je suis très reconnaissante de votre aide.

Simplement j'essaie de modifier le premier fichier que j'avais créer avec votre aide et je pense que pour tout les boutons que je veux mettre il faudra du code VBA et la je sèche complétement. Sachant que mon idée de départ a un peu changée.

Je suis et j'ai toujours était reconnaissante de l'aide qu'on a pu m'apporter.

Cdt.

Re,

Alors pourquoi ne l'avoir pas dit dans le fil en question. Tu as juste signifié que ton problème était résolu. D'où ma réponse (pas douce d'ailleurs) !...

Oui effectivement j'étais persuadé d'avoir répondu . Désolé

Après moulte recherche j'ai réussi a créer un bouton pour ouvrir l'userform1 "ajouter fournisseur"

Maintenant mon soucis est de trouver le code pour le bouton "valider" de l'userform1 qui me permettrait de copier toutes les textbox