Ajouter moteur de recherche à un tableau

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau récapitulatif (voir pièce jointe) servant de base de données à moi ainsi qu'à l'ensemble des membres de mon forum. Je souhaiterais y ajouter un moteur de recherche qui permettrait aux utilisateurs de taper le nom d'un joueur et de voir si oui ou non il y figure au lieu d'avoir à chercher cellule par cellule..

Est-ce possible?

Cordialement,

Martin.

11bdd-lm.ods (17.19 Ko)

Bonjour Martin, bonjour le forum,

Pourquoi pas, tout simplement, avec [Ctrl]+[F] ?...

Exact merci je ne connaissais pas cette commande..

Etant donné que cette base de données va énormément s'agrandir est-il possible de faire ressortir davantage le résultat de la recherche dans le tableau? En surbrillance par exemple.

Pour le moment, seulement un léger cadre apparait autour de la cellule recherchée.

Bonjour 31martin31, ThauThème, toutes et tous,

Une proposition si elle convient.

Cordialement.

15bdd-lm-v1.xlsx (19.69 Ko)

Vraiment top ce système de recherche par colonne je te remercie Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé?

Le jaune étant associé à la recherche par équipe, est possible d'associer une couleur différente à la recherche CTRL + F ?

Re,

Ça n'a rien à voir avec ce que t'as proposé ThauThème qui est une façon de rechercher dans tout le tableau.

Moi j'ai fais des MFCs, voir image ci-jointe, tu pourras bien évidement reproduire sur d'autres colonnes et changer les couleurs par colonne.

Cordialement.

capture

Je conserve cette méthode que je reproduirais je te remercie

Dernière question, est-il possible d'ajouter une couleur pour cibler les résultats avec la recherche CTRL + F?

Re, re,

Je ne sais pas si on peux associer CTRL + F avec une mfc.

Mais voit ce que je te propose en ligne 1&2 qui peux donc remplacer CTRL + F, j'ai employé la même méthode que pour les colonnes, sauf que cette fois-ci cela s'applique à tout ton tableau.

Cordialement.

11bdd-lm-v2.xlsx (19.55 Ko)

C'est parfait je vous remercie encore une fois !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter moteur recherche tableau"