Rechercher, Trouver et renvoyer données ligne

Bonjour à tous les membres du Forum rdi2:

Après avoir passé des heures sur un fichier téléchargé sur ce site, qui convient bien à mes besoins en gestion, en vue de l'adapter sur mesure sur mon application de pointage existante, malheureusement je suis arrivé à l'impasse et je me suis trouvé obligé de faire recours à votre compétence et à votre savoir-faire en la matière.

Sur le fichier ci-joint en bas, j'ai essayé de fournir le max d'informations, de détails et d'illustration, afin que tout soit clair et compréhensible de quoi s'agit-il.

Juste une petite demande. Je vous prie gentiment que la module VB ou le macro à faire pour mon fichier, soit avec des commentaires explicatifs entre lignes, afin que je puisse le modifier et l'adapter en cas d'une telle mise à jour de mon application.

Un grand merci d'avance.

28pointage-2016.xlsx (138.41 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une première version pour démo, à tester.

Le principe : dans l'onglet "Mois", lors de la sélection d'un mois et d'une personne :

• les données sont rapatriées de l'onglet "Personnel" : service, titre, MlE
  • la période de pointage (début et fin) est calculée
  • les jours du mois sont rapatriés : dates (de 1 à 30 ou 31)
  • la présence est rapatriée, en colonne variable selon le régime de pointage indiqué dans l'onglet "Personnel"
  • les observations sont rapatriées

La mise à jour est mise en place pour les 3 premières fiches, les zones à modifier sont en bleu.

Si le principe est validé, possible de le reproduire sur les autres fiches. La modification à faire : nommer un certain nombre de cellules (voir toutes les cellules nommées pour comprendre un peu le fonctionnement).

Le code est assez complexe, clair j'espère, et commenté en partie.

Seul le mois de janvier a des données, devrait fonctionner également avec les autres mois, une fois alimentés (test partiel avec février)

En attente d'un premier retour pour voir la suite à donner ...

Bonne soirée

Bouben

Bonne soirée

Bouben

Bonjour bouben, Bonjour les présent(e)s

Vraiment SUPER !! C'est tout à fait ce que je voulais avoir

Merci beaucoup

Bonne continuation

Bonjour ADOL,

Super que cela te convienne

Il reste 9 tableaux à faire, puis sûrement d'autres points à voir.

Dis-moi si tu veux que je continue ou je te laisse la main ?

Bonne journée

Bouben

Bonjour bouben

C'est vraiment génial ton travail

Un très grand merci.

j'ai complété le 4ème tableau en précédant avec la façon de nommer le cellules et ça bien marché avec moi.

Je pense qu'il m'est facile de compléter le reste des tableaux.

c'est vraiment super. bravo pour l'astuce.

Pour les autres points je m'en occupe et je je reviendrais vers vous dès que je rencontre un blocage

Je te souhaite une très bonne journée et merci une autre fois.

Bonjour ADOL,

"j'ai complété le 4ème tableau en précédant avec la façon de nommer le cellules et ça bien marché avec moi.

Je pense qu'il m'est facile de compléter le reste des tableaux."

Super ! Parfait que tu aies pu comprendre le fonctionnement et poursuivre.

A ton service si besoin

Bouben

Rebonjour bouben

"A ton service si besoin"

C'est très gentil de ta part.

Je travaille actuellement sur le fichier pour le compléter et c'est bon jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas si un blocage m'attende quelque part.

Je serai de retour vers toi dès blocage. J'espère que tout va bien.

Merci de tout cœur.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher trouver renvoyer donnees ligne"