Comparaison cellule / textbox

Bonjour à tous,

Je souhaite que mon programme vba balaie une colonne. Dès que la cellule contient le texte d'une textBox, que ce soit toute la cellule ou une partie de la cellule. mon programme doit identifier la cellule en question.

Exemple :

TextBox = 1010

Il faut que toutes les cellules avec "1010" soit détecter, et mises dans une listBoxt.

J'ai essayé avec la fonction InStr. Mais cela marche que quand la cellule = textbox …

Merci pour votre aide

Linkiset

Bonjour

Une essai à tester.

Bye !

50classeur1-v1.xlsm (24.90 Ko)

Merci pour ta proposition.

J'ai testé le fichier et c'est bien ce que j'attendais.

Je vais maintenant l'intégrer dans mon code. Je vous tiendrai au courant.

A++

Petite question, pourquoi à la fin de la boucle for, tu renvoies la variable "Ln" (Next Ln) ?

Merci

Bonjour

[quote="linkiset"]Petite question, pourquoi à la fin de la boucle for, tu renvoies la variable "Ln" (Next Ln) ?

Pour passer à la ligne suivante.

Bye !

Et en ne mettant que "Next", ça doit marcher aussi, non ?

J'ai remarqué que le script que tu proposes tient compte de la case (majuscule/minuscule). Est ce qu'il est possible de ne pas tenir compte de la case ?

Merci

linkiset a écrit :

Et en ne mettant que "Next", ça doit marcher aussi, non ?

Fais l'essai et tu verras bien !

Une boucle qui commence par For doit se terminer par Next

Est ce qu'il est possible de ne pas tenir compte de la casse ?

Voilà :

27classeur1-v2.xlsm (25.91 Ko)

Bye !

Merci pour ta réponse.

J'ai donc essayé avec Ucase. Et j'ai comparé les résultats avec la fonction "Option Compare Texte".

J'ai, à première vu des résultats identiques. Le problème avec "Option Compare Text" c'est que je ne sais pas vraiment quels parties de mon code est affecté. Tout le code je pense, où il y a des = ou Like ?

Maintenant, je suis fasse à autre chose. Ma comparaison se porte sur 15 000 lignes, ce qui ralenti considérablement le programme. Il faudrait que je trouve un moyen d'accélérer les choses. Peut-être en obligent l'utilisateur à saisir au moins 4 caractères …

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne journée

Bonjour

Joins ton fichier de 15000 lignes et s'il est trop gros, passe par www.cjoint.com

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison textbox"