Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus claire possible, car je ne sais pas si ce que je souhaite faire peut se faire en formule ou en VBA.
Voilà je souhaite "concatener" mes commentaire en fonction d'une base comptable, par exemple, j'ai plusieurs factures EDF pour un magasin :
Magasin ---- Compte ---- Fournisseur ---- description ---- Montant
Magasin 1 ---- 606100 ---- EDF ---- 3 Compteurs 1kW ---- 1000 €
Magasin 1 ---- 606100 ---- EDF ---- 2 Compteurs 4 kW ---- 2000 €
Magasin 1 ---- 606100 ---- EAU ---- Facture eau ---- 2000 €
Magasin 2 ---- 606100 ---- EDF ---- 4 Compteurs 1kW ---- 1000 €
Magasin 3 ---- 606100 ---- EDF ---- 6 Compteurs 4 kW ---- 2000 €
donc je souhaite qu'excel, aille chercher toutes les factures EDF du magasin en question (donc ici trois dimensions à prendre en compte 1 le magasin et 2 le compte comptable où on met l'EDF et 3 le fournisseur ) , et qu'il me sorte un commentaire du type
"Magasin 1 : EDF 3 k€ : 3 compteurs 1Kw et 2 compteur 4Kw, EAU : Facture eau 2k€" quand je vais lui demander d'aller me chercher ce qu'il y a dans le compte 606100.
Vous imaginez bien que si je demande cela c'est que ma base est énorme. Plusieurs magasins avec 500 à 600 lignes d'extraction chacun.
Le but n'est pas forcément de vous faire travailler, mais de me mettre sur une piste (possible avec formule ? j'ai un très bon niveau en formules, mais pas en VBA) car je pense qu'à terme, j'aurais encore plus de dimensions de départ (ici 3)
Merci beaucoup pour vos retour.