Probleme de triage de donnée

Bonjour, je suis face à un problème sous excel qui me semble insurmontable, c’est pour ca que je me tourne vers ce forum en espèrent y trouver remède. Je m’explique…

J’ai une liste d’élève classé par ordre alphabétique et devant leurs prénoms se trouve leurs ages respectifs.

J’aimerai pouvoir, a l’aide d’une case dédiée à cette effet, ajouter de nouveaux élèves dans ce tableau.

]

Une fois validé j’aimerai que cette nouvelle élève intègre mon tableau tout en respectant l’ordre alphabétique et que tous les autres élèves ce trouvant après elle dans la liste soient décalés d’une case (et que l’âge correspondant ce décale aussi bien évidemment) .

EX : momo qui était dans la dernière case de la colonne A se retrouve dans la première de la colonne C

]

Et pour finir je souhaiterai qu’en supprimant un élève tous les autres suivants puissent être décallé d’une case (pour ne pas avoir de case vierge au milieu de mon tableau).

EX : ici j’ai supprimé loulou et momo à retrouvé sa place initiale.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d’avance pour vos solutions (si elles existent)

Bonjour et bienvenue

Tu tiens à tes données sur des colonnes différentes ?

Autrement, voici une solution Fichier

Tu te places sur une cellule de la colonne A ; tu écris le nom et l'âge. Dès que l'âge est rentré, le tri est effectué.

Amicalement

Nad

Oui nad je tiens a l'affichage sur plusieurs colonnes et c'est j'ustement ca qui me pose probleme. Merci pour ta reponse

Re

Combien de lignes maximum dans la colonne A avant de passer à la colonne C ?

Est-ce qu'il se peut qu'il y ait une colonne E ?

A te relire

Nad

Oui ily aura certainement d'autre colonne car j'ai150 personnes a mettre dans ce fichu tableau.

Rechercher des sujets similaires à "probleme triage donnee"