Info-bulle au survol d'une cellule affichant date

Bonjour à tous,

Pour la rentrée scolaire, j'ai prévu un système de note de travail.

Ainsi, tous les élèves partent avec une note de 20, et à la moindre connerie, des points peuvent être enlevés. Un peu comme un permis à points.

J'ai déjà crée tout le tableau, ça, pas de soucis, cependant, je trouve qu'il manque la touche finale, mais je ne sais pas trop si c'est possible de faire ça ou non.

Bref, comme dans le permis à points, j'aimerais instaurer un moyen de regagner des points. Pour cela, il faudrait ne pas avoir de points retirés pendant 2 semaines. Si vous n'avez pas de points retirés les 2 semaines suivantes, alors, vous pouvez demander à regagner vos points.

Cependant, si je veux faire ça, il faudrait que je puisse savoir à quelle date j'ai modifié la cellule la dernière fois.

L'idée serait donc que lorsque je survole une cellule, une info-bulle apparaisse pour me dire "Modifié il y X jours", ainsi, je saurais que si la dernière modification a été il y a au moins 14 jours, je peux remettre des points.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide ^^

Bonjour,

As tu pensé à insérer un commentaire dans tes cellules ?

Cdlt.

Oui, je sais que c'est possible de faire ça, mais pas sûr de savoir si ça peut afficher la date ni comment faire ^^

Rebonjour

J'ai trouvé un ptit quelque chose sur l'internet mondial, mais il me faudrait la plage qui serait concernée par cette datation

La plage est la suivante : G1:FG35

Ca en fait des cases !

Colle ça dans ta page.

(alt F11, VBAProject(tonfichier.xlsm) => Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Target
If Mid(.Address(1, 1, xlR1C1), 2, InStr(.Address(1, 1, xlR1C1), "C") - 2) > 35 Then Exit Sub
If Right(.Address(1, 1, xlR1C1), Len(.Address(1, 1, xlR1C1)) - InStr(.Address(1, 1, xlR1C1), "C")) < 7 Then Exit Sub
If Right(.Address(1, 1, xlR1C1), Len(.Address(1, 1, xlR1C1)) - InStr(.Address(1, 1, xlR1C1), "C")) > 163 Then Exit Sub
If IsEmpty(Target) Then Exit Sub
Dim strNewText$, strCommentOld$, strCommentNew$
strNewText = .Text
If Not .Comment Is Nothing Then
strCommentOld = .Comment.Text & Chr(10) & Chr(10)
Else
strCommentOld = ""
End If
On Error Resume Next
.Comment.Delete
Err.Clear
.AddComment
.Comment.Visible = False
.Comment.Text Text:=strCommentOld & _
Format(VBA.Now, "DD/MM/YYYY à hh:MM ") & Chr(10) & strNewText
.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With
End Sub

Ca marche très bien, mais j'ai juste à espérer que la version Excel de mon bahut prend en charge les macros ^^

Sinon clic droit et "insérer un commentaire" à chaque fois

Oui, de toute façon, je pensais le faire en fin d'heure pour ajouter des détails, par exemple, si l'élève insulte, indiquer quelle insulte il a utilisée ^^

Rechercher des sujets similaires à "info bulle survol affichant date"