Protection ou non via code userform

Bonjour,

voici un petit bout de code, qui me sert a afficher certains bouton et/ou Userform, mais je souhaite en fonction du mot de passe tapé dans cette userform protéger ou non les feuilles du classeur, et qu'il ne peuvent pas modifié non plus en cliquant sur les bouton d'excel déjà prévu a cette effet dans le bandeau:

Private Sub Denied()
ThisWorkbook.Unprotect
Sheets("Accueil").CommandButton4.Visible = False
UserForm1.Hide
UserForm2.Show
Sheets("Accueil").CommandButton7.Visible = True
Sheets("Accueil").CommandButton5.Visible = True
End Sub

Private Sub Denied1()
'ThisWorkbook.Protect
Sheets("Accueil").CommandButton4.Visible = False
UserForm1.Hide
Sheets("Accueil").CommandButton1.Visible = True
Sheets("Accueil").CommandButton5.Visible = True
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
If TextBox1.Text = "270184" Then
Denied
ElseIf TextBox1 = "goreski531" Then
Denied1
ElseIf TextBox1 = "caso531" Then
Denied1
Else
MsgBox "mot de passe incorrect", vbOKOnly + vbExclamation
Sheets("Accueil").CommandButton7.Visible = False
Sheets("Accueil").CommandButton5.Visible = False
Exit Sub
End If
End Sub

sinon il y a aussi ce code que j'ai mis dans "workbook" :

Sub pro()
  For i = 1 To Sheets.Count
    With Sheets(i)
      .Protect , DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
      .EnableSelection = xlUnlockedCells
    End With
  Next
End Sub

mais aprés essaie cela ne fonctionne pas

Salut,

Avec un fichier exemple on aurait certainement plus de courage à trouver une solution. Mais s'il faut créer ce fichier nous-mêmes, tu risques d'attendre une réponse plus de 24 heures sans succès

Cordialement.

bonjour,

désolé j'avais oublié le voici

Re,

Sans mot de passe difficile d'avancer bien loin sur un fichier protégé ........ par mot de passe

Sincèrement.

re,

il sont dans le code plus haut mais je le redonne 270184

Re-salut,

J'ai essayé de regarder un peu ton fichier, mais ça part un peu dans tous les sens et je n'ai pas le courage de m'atteler à une tentative de compréhension. C'est toujours un risque que l'on accepte lorsque l'on prend en charge un sujet mais que l'on ne sait pas vraiment quels sont les problèmes que l'on va rencontrer.

J'espère que tu apprécies quand même ma tentative d'aide Celle-ci n'est même pas encore finie, puisque je vais encore te donner un conseil : Peu de membres s'intéressant à un fil déjà entamé, indique celui-ci comme résolu et ouvre-en un autre. Dans ce nouveau fil essaie d'expliquer ton problème simplement mais sans oublier de fournir le fichier et de donner deux ou trois explications sur la manière de l'utiliser avant d'indiquer ce que tu désirerais en plus.

Je te souhaite plein de succès et qui sait ........ peut-être à une prochaine fois

Amicalement.

bonjour,

je vais refaire un post

Rechercher des sujets similaires à "protection via code userform"