Moyennede notes différentes à coefficients différents

Oui, mais le problème, c'est que je ne peux pas me contenter de compter les cellules vides pour les absences, car il y aura toujours des cellules vides pour les évaluations qui n'ont pas encore été faites ^^

Le mieux serait de compter les cellules noires, et je mets une noire à chaque absence ^^

C'est sur cette piste que je travaille, là ^^

C'est pour ça que je ne compte que les colonnes avec un coefficient, tant que l'évaluation n'est pas arrivée le coeff est vide non ?

Ah, ok, je vois, attends, je vais essayer de supprimer les coefs, j'en avais mis par défaut ^^

Mais l'idée est pas mal, j'avoue ^^

Ok, ça marche du feu de dieu ^^

Me reste plus qu'à trouver un moyen de faire les moyennes sans compter les cases vides et ce sera bon ^^

Merci beaucoup Elhevan ^^

Ciol a écrit :

Me reste plus qu'à trouver un moyen de faire les moyennes sans compter les cases vides et ce sera bon ^^

Merci beaucoup Elhevan ^^

De rien

C'est pas déjà le cas pour les moyennes ? Dans le dernier fichier que je t'ai envoyé pour l'éval 2 j'ai que des dix en notes et un absent et j'ai bien 10,00 de moyenne.

Oui, mais quand il n'y a que des absents, ça ne le fait pas...

Du coup, pour les évaluations pas encore faites, ça ne fonctionne pas...

Mais à la limite, je peux supprimer la formule dans les cases, et étendre la formule lorsque je crée l'éval ^^

Ou alors si on garde l'idée de ne mettre le coeff qu'une fois l'éval notée :

=SI(CaseduCoeff<>"";Moyenne(Notes);"")

La formule n'est pas acceptée, mais c'est pas grave, au pire, personne ne se casse la tête, et j'étends la formule une fois que l'évaluation est crée ^^

C'est bon, ça marche ! Merci beaucoup !

Bonjour le forum,

notes coefficientees
Rechercher des sujets similaires à "moyennede notes differentes coefficients differents"