Gérer un import

Bonsoir,

Je travaille sur un petit projet qui a pour but d'importer les cours boursiers de différents indices ainsi que de faire quelques tries et de donner quelques informations.

J'ai une feuille qui s'occupe de donner l'agenda boursier de la semaine. Pour ça je fais mon import et quelques tries. J'aimerais décomposé les différents jours et indiqués à quel jours correspond la colonne.

Je ne sais pas comment m'y prendre. Je souhaite aussi supprimer toutes les lignes qui ont un élément dans la colonne C. En gros faire l'inverse d'un "SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete"

Voici le programme pour que cela soit moins théorique !

Merci

15help.xlsx (16.79 Ko)

Up

Bonjour,

Merci d'ajouter un exemple du résultat attendu, pas vraiment compris ce qu'il fallait faire

Bouben

Bonjour

Je ne vois pour ma part pas très bien ce que tu veux faire.

Tu parles de jours mais je n'en vois pas dans ta feuille "Agenda_Boursier"

Partant des données que tu as récupérées, montre nous un exemple de ce que tu veux obtenir...

Bye !

Excusez moi pour l'incompréhension. J'ai souvent du mal à me faire comprendre

L'import que vous voyez est à considérer comme ceci. Pour chaque fois que vous voyez la ligne "société" "évènement" il s'agit d'un jour de plus. L3 = Lundi, L15 = Mardi etc.

Je voudrai déjà pouvoir supprimer la partie "Dividend" qui est caractérisé par le fait qu'elle prend des valeurs en C3.

Ensuite mon objectif est de décaler le mardi pour le mettre à coté du lundi. Un simple copier coller ne suffit pas puisque la longueur des lignes dépend de l'agenda d'internet et qu'il n'y a pas le même nombre de publications boursières tous les mardis.

Merci

C'est un peu plus clair !!

2 questions

• dans le fichier, il y a donc toujours 5 jours, du lundi au vendredi ?
  • la partie basse, (Société, Détachement, Montant), c'est la partie "Dividendes", on la supprime ?

Bouben

Oui il y a 5 jours ( Tous les jours d'ouvertures de bourse)

Oui c'est ça il faut supprimer cette partie. Je connaissais XCelltypeBlanks pour supprimer les lignes qui ne contenait rien dans une colonne mais pour supprimer les lignes qui ont du contenu je ne connais pas et ne trouve pas :/

Une proposition à tester, en PJ

Bouben

12agendaboursier.xlsm (31.45 Ko)

Votre code fonctionne j'essaye de l'adapter à mon cas. Faire ça juste sur une page

Merci

Je cherche un moyen de contourner votre méthode. Au lieu de passer par un copier coller d'une page vers une autre je voudrais remplacer le "tableau" existant. Vous voyez une technique ? Sinon comment avez vous appris à coder appart via des projets ?

oSh2.Cells(iEcrLig, 1) = oSh1.Range("A" & iLig).Value
            oSh2.Cells(iEcrLig, iEcrCol) = oSh1.Range("B" & iLig).Value

Bonjour,

On peut tout remettre sur la page actuelle, en remplacement, mais ça ne change pas grand chose. Est-cela que vous voulez ?

Possible d'avoir un exemple du résultat attendu ?

Merci

Skeels a écrit :

Sinon comment avez vous appris à coder appart via des projets ?

Formation initiale en informatique, et c'est mon métier depuis 15 ans (plus spécifiquement, responsable de projets "commando" Excel/VBA/Access depuis 3 ans).

Bonne journée

Bouben

Au lieu de copier les cellules une à une comme vous le faites avec cette méthode. J'aimerai les copier sur la même page.

Le rendu final serait juste une feuille agenda_final. Pour faire cela, il est possible de passer par votre méthode en supprimant une feuille mais il n'y a pas d'autre moyen ? Je ne connais pas encore les ficelles du VBA

Dans quelle entreprise si ce n'est pas indiscret ?

Re

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Données mises à jour sur la même page (moins bien à mon avis ...).

L'onglet "Agenda_Boursier-SAVE" peut être supprimé.

Skeels a écrit :

Dans quelle entreprise si ce n'est pas indiscret ?

Actuellement dans une banque.

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "gerer import"