Quelques pb sur les macros

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,

j'ai un petit souci avec excel, je suis un peu novice, je voudrai créer une macro pour faire un tri lors d'un concours de jeu de belote, truc simple pour vous, mais pour moi

je vous expose le pb :

je voudrais copier des cases ou il y a une somme ( avec formule) et les recoller ailleurs, le tout automatiqement avec une macro; mais lors de la recopie, il me marque reff## et nom pas le chiffre, comment faire pour que lors de la copie, on ne copie que le résultat et non pas la formule ???, cela na peut etre rien à voir avec avec une macro, il y a peut etre une procédure pour transformer une formule et ne garder que son résultat.

merci d'avance,

samuel

Bonsoir,

et :

Cela aurait plus simple, si tu avais joint ton fichier, mais en mettant ce code :

Range("A2").Value = Range("A1").Value

tu ne copies que le résultat, même si dans la cellule A1, il y a une formule

samuel51130 a écrit :

il y a peut etre une procédure pour transformer une formule et ne garder que son résultat

Manuellement, tu peux Copier ta sélection, puis faire Edition/Collage spécial/Valeurs.

Ne garde que la valeur résultat des cellules copiées.

En macro ça donne

Range("A1:A2").Copy
Range("B1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Nos réponses seraient effectivement plus adaptées en joignant ton fichier (Salut Félix)

merci pour vos reponse, je vous tient au courant dès que possible de mon avancée

rebonjour,

merci à vous tous pour votre coup de main, je vous joint le fichier pour vous montrer la version actuelle, je pense encore automatiser la copie avant vidage de la table, mais j'ai par encore trouver la soluce.

samuel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/concours_de_belote.rar

Rechercher des sujets similaires à "macros"