Copier des cellules

Bonjour,

Je suis en train de filtrer une importation et pour cela j'aimerai récupérer toutes les lignes qui contiennent le terme "€". Et les copiés dans des cellules (ex : Range("A1"))

Pour ça j'utilise cette condition :

If Not Cells.Range("A1:I500").Value Like "*€*" Then 

End If

L'objectif est réaliser dans la condition ces instructions qui :

• récupère les lignes concernées.
  • les places à la bonne position.
  • Pour chaque feuille de mon programme

Et c'est là ou je bloque, merci beaucoup d'avance.

bonjour,

Il est très probable que tes cellules ne contiennent pas réellement le caractère €. C'est surement le formatage qui t'affiche ce caractère.

Dans ces conditions ça sera difficile de faire ce que tu demandes.

Il faudra adopter une double condition :

"En petit nègre :"

If cellule.NumberFormat = "#,##0.00 $" and cellule.Value <> ""

A+

A vrai dire, il y a d'autres termes qui sont bien spécifique aux lignes que je souhaite copier, il y a :

• Elle contiennent toutes "%"
  • Elles contiennent toutes "€"
  • Ces lignes proviennent de tableaux qui ont tous le même titre.

Peut être qu'avec ces informations en plus cela pourrait'il vous aidez.

Ce qui pourrait aider surtout c'est un petit bout de visuel sur ta feuille pour vérifier mon assertion :

Est-ce un visuel lié au format ? ou un "vrai" caractère (façon extraction SAP, OCR, .txt...)

Excuse moi, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton code, j'ai un problème incompatibilité apparemment et je ne comprend pas ton dernier message je suis vraiment débutant VBA, tu le verras à mon code remarque

Pour plus de clarté voici le code :

Re...

Ça , il n'y avait aucune raison que ça marche ! C'est du "petit nègre" (du pseudo code) pour illustrer mon propos...

Bon si je résume tu as 5 feuille d'extraction (dont seulement 2 suffises :

CAC Large 60 et CAC Mid & Small qui récapitulent les autres...

Dans ces feuilles il n'y a pas de caractère € (sauf sur la ligne de titre).

En revanche il y a bien des % sur les autres colonnes.

Bon de toute façon si j'ai bien compris ton besoin tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il y a dans ces tableaux, tu as juste besoin d'éliminer toutes les lignes ou il n'y a rien dans la colonne B, C, D et tu auras les tableaux que tu veux extraire...

Il te suffit de modifier la macro "GlobalFunction" en parcourant la colonne B au lieu de la colonne A pour récupérer toutes les lignes qui t'intéressent...

Sub GlobalFunction()
    Sheets("CAC40").Range("B1:B500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
    Sheets("CAC Next 20").Range("B1:B500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
    Sheets("CAC Large 60").Range("B1:B500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
    Sheets("CAC Small").Range("B1:B500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
    Sheets("CAC Mid & Small").Range("B1:B500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub

A+

Re,

Oui, j'ai juste prit les indices boursiers existant sans pour autant faire attention aux doublons. Le Cac large 60 c'est de la pure répétition mais pas le Mid & Small.

En tout cas, l'instruction fonctionne.

Comment peut-tu savoir qu'il n'y a pas de caractère € (sauf titre) mais qu'il y a des % ?

Tu regardes dans la barre de formule : Seuls les nombres avec pourcentage ont le symbole en revanche les cotes sont données en données brutes.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier"