Comment envisager ce tableau

Bonjour,

Comment puis-je au plus simple créer le tableau suivant :

mois d'août, mois de septembre, etc....

1 fois par semaine des personnes sont invitées à participer à un jeu de questions ( +- 10 personnes)

En fin de chaque partie, j'enregistre le score de chacun

En fin de chaque mois, sur un graphique, on peut voir le score par personne sous forme d'un graphique général...en barre de progression svp ?

Ou...existe-t-il un livre...tableau croisé dynamique pour les nuls, par exemple

Cordialement

bonjour

je propose un tableau tout simple, en colonnes comme celles ci :

  • Nomprénomduparticipant
  • date
  • n° de la partie (je conseille fortement de numéroter chaque partie, pour pouvoir faire ensuite des filtres et retrouver les scores par partie)
  • score

ensuite, il te suffit de faire un TCD et de mettre des segments par mois

s'il y a parfois plusieurs parties dans un mois, on mettra une moyenne pour chaque personne, mais on pourra aussi afficher et tracer les scores min et max

commence, on va t'aider pour le TCD et les courbes

Bonsoir jmd,

Je m'y mets d'ici demain, je te remercie pour cette aide, je ne manquerai pas de revenir sur le sujet.

Cordialement

graphique

Bonjour jmd,

Selon l'exemple ci-joint, en réalité me perdant dans le tableau dynamique, j'ai essayé de faire au plus simple :

un nom

un score

créer un graphique

Ce qui me suffit, par contre, je ne sais pas enlever les lignes verticales et le cadre (fléchés rouge) est-ce possible stp ?

Car il s'agit d'un jeu de questions hebdomadaire proposé dans une maison de retraite, je cible plutôt un graphique très sobre pour un confort de lecture.

Penses-tu qu'un tableau croisé dynamique serait plus utile dans ce cas de figure, ou un tel graphique remis chaque semaine à chaque personne serait-il suffisant stp ?

Cordialement

Salut

Cliques droit sur une ligne, " supprimer"

pour le contour, je laisserai la bordure en noir par défaut parce que pour les séniors, il leurs faut un repère sinon,

clique droit sur le cadre, format de la zone de graphique (tout en bas), remplissage et cliques dans le bouton aucun remplissage

C'est suffisant comme tableau, plus c'est simple, mieux c'est pour eux

@+

re

tout comme ericp

si ça te convient, oublie les graphiques croisés

jmd,

entièrement d'accord avec toi et merci pour ces solutions, bon week!

Bonjour le Forum,

Excusez moi tous pour avoir été aussi familier, cela ne se reproduira plus

Bien cordialement

ericp

re jmd,

Puis-je te demander une dernière chose stp, je ne sais pas trouver s'il est possible de faire figurer les résultats sur le graphique, du plus petit score au plus élevé ?

Cordialement

re-bonjour

en faisant "tri personnaliser", tu actives tes données, cliques droit, tri, tri personnaliser, tu choisis la colonnes ont sont les chiffres et ok

ton graphique changera automatiquement

Cordialement

re jmd,

Tu es un "as" merci beaucoup c'est parfait !

Cordialement

Re bonjour

pas de soucis, mais tu t'es trompé de personne

@+ cordialement

ericp

Bonjour ericp, jmd,

Un grand merci à vous pour cette aide, et je confirme, vous êtes des "as"

Cordialement

Bonjour,

L'activité hebdomadaire a commencé, les Résidants se réjouissent à chaque fois de recevoir un graphique

Quelques éléments ne me plaisent pas svp :

Comment puis-je avoir la même largeur de colonne sur chaque graphique où se trouvent les noms des intéressés ?

Est-il possible d'aligner les noms à gauche plutôt qu'à droite ?

L'impression : j'aimerais partir sur la base d'une feuille A4 ( en l'état je copie et colle sur WORD car je ne sais pas trop imprimer EXCEL)

dont l'absence ou la présence de personnes, verrait se calibrer le graphique en fonction de peu ou beaucoup d'information, je m'exprime mal :

si j'ai 3 personnes, le graphique sera "grand" en partant d'un format A4 ( grandes barres de progression)

si j'ai plus ou beaucoup de personnes le graphique deviendra plus petit (petites barres de progression)

En résumé, une sorte de mise en page logique en fonction de peu ou beaucoup d'informations, car en l'état je fais un peu à l'arrache et ce n'est pas structuré en terme de "look" lorsque le graphique est imprimé svp ? mon graphique n'est pas logiquement mise en page ?

En espérant que mon charabia sera compris !

Cordialement

Bonjour

"Comment puis-je avoir la même largeur de colonne sur chaque graphique où se trouvent les noms des intéressés ?", ils sont tous de la même largeur.

Est-il possible d'aligner les noms à gauche plutôt qu'à droite ? Je ne crois pas, j'essaie mais ne trouve pas de solution

Pour l'impression, tucliques sur la bordure du graphique et tu fais "Ctrl P", tu devrais avoir dans la boite de dialogue un onglet 'apercu'

Pour ce qui de la largeur, il faut que tu active une barre, cliques droit "mettre en forme les points de données" et largeur des données, fais le test et tu verras

Cordialement

Bonjour ericp,

Je te remercie, je vais essayer.

Rechercher des sujets similaires à "comment envisager tableau"