Insértion de fichiers Excel dans un seul

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement étant nouveau ici, j'ai 25 ans, travail dans les ressources humaines et j'utilise Excel de manière courante. Utilisation de débutant je ne fais que des plannings, quelques calculs basiques et des tableau, donc un novice en la matière !

Pour en revenir à nos moutons, je souhaite pouvoir importer plusieurs fichiers Excel pour les réunir dans un seul fichier sous forme de feuilles sans devoir les ouvrir les uns après les autres et faire des copié/collé de leur contenu.

Le contenu est basique il n'y a pas de macro ni autres.

Si quelqu'un à une astuce ce serait génial! En vous remerciant par avance je souhaite à tout le monde une excellente journée.

++ §hu

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ouvre un nouveau classeur, et passe par le menu Données/Données externes/Importer des données et va chercher tes fichiers et charge ses fichiers un par un et importe des feuilles une par une sur une nouvelle feuille.

Merci pour ta réponse!

Ce que je souhaite justement éviter c'est de devoir faire cette manip pour chaque fichier.

Ce que je souhaite faire est simple mais à priori il n'y a pas de manipulation aisée pour le faire.

Donc le but est vraiment de pouvoir importer plusieurs fichiers xls (d'une seule sélection) et qu'ils soient intégrés dans un seul fichier respectivement dans des feuilles.

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

++ §hu

Si je souhaite faire ceci c'est pour simplifier la vie d'une collègue qui se farci ceci toutes les semaines pour une 50aine de fichiers.

J'imagine donc que le seul moyen qu'il me reste c'est de passer par la programmation (VB ou autre) pour arriver à mes fins!

Ca me surprends d'autant que je cherche à faire ceci avec des fichiers Excel, donc simplement intégrer des fichiers dans un seul ça me parait basique comme fonction... enfin bon des fois faut pas chercher.

Si tout d'un coup quelqu'un a une idée il est le bienvenu.

Au plaisir et merci tout de même pour votre aide!

++ §hu

Bonsoir,

on voudrait bien t'aider (enfin, surtout ta collègue), mais il faudrait que tu donnes plus d'éléments...

  • Estc-ce que la cinquantaine de fichier se trouve dans le même répertoire?
  • comment se nomme ce répertoire?
  • est-ce que le nom de ce répertoire change chaque semaine?
  • Combine d'onglets à recopier
  • Est-ce que ces onglets ont le même nom?
  • Est-ce qu'il faut juste copier les onglets dans un seul fichier, ou mettre à la suite les données, sur l'onglet du fichier de récap?

Bref, précise un peu, et on verra, ce qu'on peut faire....

Bon courage....

Ok ça marche, je vais préciser tout ça, à savoir:

  • Les fichiers se trouvent dans le même répertoire.
  • Le répertoire se nomme "Salaires".
  • Le nom de ce répertoire ne change pas.

Les différents fichiers xls contiennent une seule feuille et doivent être importés dans un seul fichier xls. Les fichiers doivent être répartis dans des feuilles séparées à l'intérieur d'un document unique. Nul besoin de nommer les feuilles.

A présent elle doit ouvrir chaque fichier manuellement, faire un copier du contenu et le coller dans une feuille séparée pour chaque fichiers. Ceci afin de se retrouver avec un seul fichier qui contient tout les autres sous formes de feuilles.

Merci de votre aide en tt cas!

++ §hu

Petit up au cas ou...

++ §hu

Bonsoir,

Est-ce que les noms de fichier et les noms de feuilles changent d'une semaine à l'autre ?

bonne soirée

Claude.

Merci pour ta réponse.

Les noms des fichiers changent, par contre les feuilles n'ont pas besoin d'être nommées (feuille1, feuille2, etc suffit amplement, par défaut ça suffit).

++ §hu

Salut le forum

Dois-tu importer la mise en forme ou juste les données ?

Est-ce que c'est toujours la Feuil1 ?

Pour commencer, on peut faire la sélection des fichiers à traiter

' Utiliser (ou non) la possibilité offerte par la méthode GetOpenFilename
' de renvoyer dans un tableau un ou plusieurs fichiers sélectionnés

Sub OuvrirUnOuDesFichiers()
'd'après Jan Karel Pieterse, mpep
Dim vTabFiles As Variant
Dim sFilePath$, i%

  Application.ScreenUpdating = False
  sFilePath = Application.DefaultFilePath
  ChDrive Left(sFilePath, 1)
  ChDir sFilePath

  Do
    vTabFiles = Application.GetOpenFilename("Fichiers texte (*.txt),*.txt", , _
                  "Sélectionnez le(s) fichier(s) à ouvrir", , True)
    If TypeName(vTabFiles) = "Boolean" Then Exit Sub
    If UBound(vTabFiles) < 1 Then
      MsgBox "Please select at least 1 file"
    End If
  Loop Until UBound(vTabFiles) > 0

  For i = 1 To UBound(vTabFiles)
    ' Code pour traiter le(s) fichier(s) ouvert(s)
    ' par ex :
    MsgBox vTabFiles(i)
  Next

End Sub

A te relire, pour le traitement des fichiers.

Mytå

Dans un premier temps la mise en forme n'a pas d'importance.

Bien entendu si cela est possible ce serait l'idéal mais encore une fois pas nécessaire...

Ce n'est pas toujours la feuil1, chaque fichiers importés doit être contenu dans une feuille séparée.

Je n'ai pas compris ton code, c'est quoi du VB? Je suis néophite en la matière...

Merci en tout cas pour votre aide, c'est vraiment sympa!

++ §hu

Re le forum

Tu n'as pas deux fichiers exemples pour permettre de te faire une macro.

A te relire

Mytå

4pb.xlsx (9.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion fichiers seul"