Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche de la formule qui pourrait me simplifier la vie....
En effet, dans le fichier joint, je cherche une formule qui me permettrait de croiser plusieurs données et qui viendrait s'insérer dans les colonnes E et F.
Je souhaiterais avoir dans les colonnes E et F une formule pour calculer le prix du petit-déjeuner automatiquement.
Ce prix est actuellement renseigné dans la colonne K et peut varier en fonction du critère "adulte/enfant" de la colonne J mais peut également varier en fonction du critère "Rate Plan 2" de la colonne H.
Le code Rate Plan est également identifié dans la colonne B.
Donc pour résumer, je dois trouver une formule qui me permette d'identifier que la colonne B a une certaine valeur qui a une correspondance dans la colonne H. Que s'il y a une valeur autre que 0 dans les colonnes C et D, il faut identifier s'il s'agit du tarif adulte ou enfant qui doit s'afficher et idéalement le montant du tarif doit se calculer automatiquement en fonction du nombre d’adultes ou d'enfants.
J'imagine qu'il y a peut-être quelque chose à faire en mixant les formules SOMME.SI.ENS et RECHERCHEV mais je ne parviens pas à trouver une formule qui me permette de mixer toutes les données.
Je fais donc appel à vos connaissances...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !