RECHERCHEV sur plusieur onglet

Bonjour,

Je me permet de poster une question sur ce forum car je recherche à faire une recherchev sur plusieur onglet. J'ai tenter de faire cette formule avec la fonction "estna" mais rien n'y fait. Je pense que j'omet un détail car même une recherchev sur un seul onglet j'ai un calcul approximatif ou n/a.

Le principe est simple. Dans l'onglet "Date de livraison" du fichier en pièce jointe, je veux pouvoir coller une liste de facture avec son numéro, date de facture, montant TTC et son numéro de BL. A partir de ses données, je veux que dans la colonne "date de livraison" une recherchev qui détermine à partir du numéro de BL la date de livraison qui se trouve dans les onglets mensuel (JANVIER à DECEMBRE).

Merci de votre attention et de votre aide

Bonjour @ tous,

voir PJ

25thomas41.xlsx (157.24 Ko)

c'est une RECHERCHEV() matricielle

@ + +

Ta formule est impressionnante ! Merci de ton travail. J'ai dut mal m'exprimé car la recherchev se fait par rapport au "N° EXP" et non au "N°Bon VERT/BLEU". Je suppose que je vais devoir mettre une date sur chaque ligne? Peu tu m'expliquer ta formule? Merci de ton aide.

J'ai essayer de mettre le bon 5616917 qui doit correspondre au 05/01/2016 mais erreur ^^

Re,

sur mon fichier, en E2 :

=INDEX(INDIRECT("'"&DECALER(M2;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&M3:M14&" 2016'!C3:C1000");C2)>0;0);)&" 2016'!B3:B1000");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&DECALER(M2;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&M3:M14&" 2016'!C3:C1000");C2)>0;0);)&" 2016'!C3:C1000")))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

Merci mais est ce que cette formule peu marcher avec le N°Exp et non le numéro de bon bleu/vert ?

J'ai tester de mettre avec un numéro d'EXP mais ça met N/A

Re,

j'ai adapté la formule pour qu'elle marche avec N°-EXP puisque l'on ne peut pas le faire avec RECHERCHEV() qui fonctionne de roite à gauche.

Voir PJ

21thomas41.xlsx (157.25 Ko)

@ + +

Merci ^^ Jai tenté de mettre un numéro du 04/01/2016 et j'ai le résultat suivant: 00/01/1900. Tout d'abord je suppose qu'il faut mettre une date sur chaque ligne? Puis peu être faire un tri à la suite de ça ? J'ai tenter avec le tout premier bon de janvier.

L'intérêt c'est d'extraire d'un logiciel commercial un listing de facture à comptabiliser, de faire copier coller de la liste et le coller dans le dernier onglet afin de voir si il existe un bon de livraison lier à la facture et si oui de me mettre la date de livraison.

Merci de ta recherche.

Re,

le 00/01/1900 vient du fait que la cellule date est vide est ça renvoie 0 qui traine ce problème, pour remédier cela tu dois faire avec :

=SIERREUR(CNUM(INDEX(INDIRECT("'"&DECALER(M2;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&M3:M14&" 2016'!C3:C1000");C2)>0;0);)&" 2016'!B3:B1000");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&DECALER(M2;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&M3:M14&" 2016'!C3:C1000");C2)>0;0);)&" 2016'!C3:C1000")))&"");"")

@ valider toujours par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

Je vient de comprendre aussi que faut je verrouille certaine cellule pour glisser la formule. car je veux le faire sur plusieurs factures donc mettre les $ au bonne endroit.

Re,

avec les $ :

=SIERREUR(CNUM(INDEX(INDIRECT("'"&DECALER(M$2;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&M$3:M$14&" 2016'!C3:C1000");C2)>0;0);)&" 2016'!B3:B1000");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&DECALER(M$2;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("'"&M$3:M$14&" 2016'!C3:C1000");C2)>0;0);)&" 2016'!C3:C1000")))&"");"")

@ + +

Bonjour, merci de ton aide. Pourquoi quand je clique sur la formule ça enlève les { } et la formule ne marche plus ? C'est comme si je pouvais pas la modifier sans qu'elle ne marche plus après. Quand je met les $ ça m'enlève les { } et la formule ne marche plus. Et ta dernière formule si je copie est colle elle ne marche pas. Donc ma question c'est à quoi sert les { } et comment on peu les mettre car manuellement sa fait rien.

Très bon travail en tout cas

Je me permet de mettre le fichier issu du logiciel commercial avec la liste des factures exportées sur Excel. Ma procédure est de filtrer pour garder que les facture qui ont un B.L et de garder que la colonne Date de facture, N° de facture, BL et montant TTC. Après ce tri je copie et colle la liste sur le dernier onglet du tableau ou ya la liste des BL afin de trouver automatiquement la date de livraison. Cependant l'export me met un 0 devant le numéro de BL.

Mon premier tableau avec la liste des bons de livraison est saisie à la main donc quand je saisie le numéro de BL le zéro ne reste pas donc pour la recherche entre l'export et la liste sa va être compliqué....

Un bouton peut il faire toutes ces action en un clic?

Merci de votre aide

23export.xlsx (30.79 Ko)

Bonjour,

pour voir apparaitre les {} il faut valider la formule avec la combinaison des 3 touches Ctrl+Shift+Enter.

le dernier fichier est un peu différent, il faudrait mettre sur un onglet de ce dernier ce que tu cherches pour que je puisse t'aider.

Merci pour l'astuce. C'est à dire pour le dernier fichier? C'est l'export du logiciel brut. Après on peu copier coller sur un novuelle onglet du premier fichier et faire un bouton pour tout traiter? tu me dit si c'est compliquer lol.

Donc dans un nouvelle onglet "Export" je colle l'export après faut que je travail cette export (garder que les facture avec un B.L est supprimer une parti des colonnes. puis les mettre dans l'onglet date de livraison pour que ta formule trouve pour chaque facture la date de livraison.

La formule je l'ai glisser sur plusieurs ligne est sa me met à chaque fois le 00/01/1900

J'ai réussi à copier la formule sur plusieurs et j'ai modifier une tout petit peu la formule. J'ai travailler l'onglet EXPORT pour obtenir ce que j'ai copier sur l'onglet date de livraison. Un bouton est faisable pour obtenir ce résultat? Un bouton qui permet de garder que les facture avec un numéro dans la case BL et une suppression des colonnes pour ne garder que date de facture, numéro de facture, BL et montant TTC.

Sinon je peu essayer une formule du style recherchev avec un est vide pour que l'onglet date de livraison ne prenne que les données nécessaire.

Pour la saisie des Bon de livraison dans les mois, il y a une méthode pour faire apparaitre la date sur toute les lignes ? Car un Bon de livraison peu contenir plusieurs numéro d'expédition et la date est mise sur un bon de livraison. Vu que pour la date de livraison de la facture on recherche par rapport au bon d'expédition une date est nécessaire sur toutes les lignes

Rechercher des sujets similaires à "recherchev onglet"