Bonjour,
J'ai crée un formulaire de saisie pour un tableau comportant des références de produits triées par couleur et par ordre croissant.
Comme je galère sur VBA j'ai essayé de lui appliquer au formulaire des macros trouvées dans des tutos en les adaptant plus ou moins à mon cas mais il subsiste toujours des erreurs dans le code ou il manque des lignes. Certaines parties fonctionnent et d'autres non. Voir fichier excel joint "EXEMPLE"
Le problème concerne bien-sûr le formulaire et le code associé, et non pas la macro et le bouton appelés "Trier", là c'est une autre histoire.
En fait, grâce au formulaire, je souhaite saisir ou modifier une référence. J'ai crée une liste déroulante dans le formulaire comme dans un tuto pour sélectionner la référence et faire apparaître toutes les infos associées. Mais je doute que cette solution soit adaptée à mon cas puisqu'il faut prévoir des centaines de références. J'aurais aimé savoir si on pouvait remplacer cette liste déroulante par un moteur de recherche comme pour les filtres proposés par le mode tableau. Au fur et à mesure que je tape une référence, la liste déroulante se réduit de plus en plus en fonction de la valeur rentrée pour qu'ensuite on puisse la sélectionner et modifier les valeurs associées.
Merci d'avance pour toute réponse