Questions simples d'additions : valeurs d'une cellule etc

Bonjour

Je me trouve face a un problème horrible.

J'ai une question simple, mais je trouve pas de reponse. Meme sur Gougle. C'est grave docteur ?

Mes problemes sont les suivants.

- Je voudrais pouvoir additionner des valeurs au sein d'une meme cellule, et faire afficher la somme dans une autre cellule.

Comment faire ? Et comment l'ecrire ? Avec des + ? des ; ? des , ?

- Je voudrais pouvoir additonner les cellules d'une colonne entière, colonne qui est amenee a s'agrandir. Donc si je pouvais avoir un truc global et pas faire ca a la main chaque fois...

Voila.

Si vous avez des questions, si vous avez envie de dire "mais t'es trop bete, c'est trop simple", je vous en prie, lachez vous.

Bonjour

pour la cellule, a tester trouver sur le net

=STXT(B7;1;1)+STXT(B7;2;1)+STXT(B7;3;1)+STXT(B7;4;1)

cordialement

Bonsoir

Que veux-tu faire exactement?

Afficher la formule et le résultat à côté? Explique

A te lire

Cordialement

Pour la premiere question tu veux dire.

Bah, je pense avoir ete clair, je veux pouvoir inscrire des nombres dans une cellule, tandis que dans celle juste a cote, la somme de ces meme nombres s'affiche.

Bonsoir

Muggsy a écrit :

Bah, je pense avoir ete clair

Si on te demande d'expliquer mieux ton besoin, c'est que justement ça n'est pas clair.

Bon, si j'ai compris : tu mets la cellule dans laquelle tu vas entrer tes chiffres au format texte. (on va dire qu'il s'agit de la cellule B5)

Tu y rentres tes données : 5+9 par exemple

La formule est :

=EVAL(B1)

Tu peux à tout moment ajouter des chiffres en B1

Exemple

Pour ta seconde question,

=SOMME(E:E)

Amicalement

Nad

Merci pour ces quelques reponses...

Malheureusement, je n'arrive pas a tester ce que tu m'a indique... ca me met #NOM ? a chaque fois (pour mes deux questions). Je suppute que ca doit etre a cause du format, mais pourtant j'ai bien selectionne Formattage de cellule > Texte.

Des idees ?

Salut le forum

Le problème vient de Open Office (Ooo)

La fonction d'evaluation EVAL n'existe pas.

Tu vas devoir repenser ton approche

Mytå

Aie.

Zut, flute, crotte, chier.

Bon.

La calculette est mon amie, n'est ce pas ?

En tout cas, merci du tuyau.

Si un jour vous etes mis au courant que Eval est implante dans OO, hesitez pas a m'envoyer un mp...

Re le forum

Deux solutions, tu écris le + ou le =

=5+9 ou +5+9 dans la cellule

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "questions simples additions valeurs etc"