RECHERCHEV: recherche dans la 2ème colonne

Bonjour,

J'aimerai utiliser la fonction recherchev pour chercher une valeur dans un tableau. Mais la valeur se trouve dans la 2ème colonne, et non dans la 1ère comme cette fonction l'exige. Dans la première se trouve la valeur que je veux renvoyer. Je ne souhaite bien entendu pas changer l'ordre de mes colonnes. Y a-t-il un moyen de contourner ce problème?

bonjour

si tu ne peux pas utiliser recherche fais un essai avec index equiv.

ou met un bout de fichier avec ce que tu souhaite.

Bonjour

Dans le sens de la proposition de CB60 cela donne :

=INDEX($A$2:$A$10;EQUIV(C1;$B$2:$B$10;0))

Plages à modifier.

Amicalement

Nad

Merci pour vos réponses, par contre je ne suis pas sur d'avoir bien saisit le fonctionnement de index et equiv. Voici mon fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Aide.xls

Et voici ce que je souhaite faire: dans la feuille "présence interclub", cellule C14, je souhaite afficher le contenu d'une des cellules de "feuille de match J2" A5:A14, en fonction du nom. Le nom peut se trouver en colonne B ou F selon les cas, ma plage de recherche est donc B5:F14.

J'ai écris une formule dans la feuille "présence interclub" en C14 qui ne fonctionne pas. Pouvez vous y jeter un oeil? Si je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications, n'hésitez pas à le dire. Merci encore pour votre aide!

Bonjour

Tu peux écrire une formule qui recherche dans une des colonnes et qui, en fonction du résultat va chercher dans l'autre, du style:

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A14;'Feuille de match J2'!B5:B14;0));INDEX('Feuille de match J2'!A5:A14;EQUIV(A14;'Feuille de match J2'!F5:F14;0);1);INDEX('Feuille de match J2'!A5:A14;EQUIV(A14;'Feuille de match J2'!B5:B14;0);1))

Cordialement

Super merci, cela fonctionne. Par contre, je déteste ne pas comprendre. J'ai compris pourquoi ta formule marche, et comment elle marche, par contre je ne comprends pas pourquoi la mienne ne marchait pas???

Bonjour

La fonction EQUIV recherche un valeur dans une colonne et retourne le numéro de ligne dans laquelle se trouve cette valeur

L'écriture

EQUIV(A14;'Feuille de match J2'!B5:F14;0)

est donc incorrecte puisque le champ défini B5:F14 contient plusieurs colonnes.

il faut donc "tester" chacune des colonnes susceptible de contenir le résultat.

Cordialement

Haaaaaaa je croyais que EQUIV recherchais une valeur dans une plage de cellules La fonction miracle n'existe donc pas? En tout cas, merci bien, vous êtes efficaces! A plus!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev recherche 2eme colonne"