SOMMEPROD impossible de compter des valeur texte par semaine

Bonsoir à tous,

Depuis une semaine j'essaie de décompter par semaine dans la base de données simplifiée jointe, les informations référencées dans la colonne "K"

La formule ci-dessous affiche #VALEUR!,

=SOMMEPROD((ANNEE(N:N)=A6)*(MOIS(N:N)=A4)*((ENT(MOD(ENT((N:N-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=A2)*(L:L=C4)*(K:K="Accord")))

Il me semble que j'ai lu sur le FORUM que les cellules vides dans une colonne de date génèrent cette situation et c'est le cas dans la colonne "N" de mon fichier.

Malheureusement je ne peux pas faire autrement, j'exporte et je remplace quotidiennement la même base de données (très volumineuse) que je j'aimerais requêter avec SOMMEPROD.

J'espère qu'il existe une solution à ma problématique, je remercie par avance, CHALEUREUSEMENT, toutes les personnes susceptibles de m'aider.

PITROU

28test-1.xlsx (9.99 Ko)

Bonsoir @ tous,

vaut mieux utiliser des noms de champs dynamiques et éviter les formules matricielles sur des colonnes entières.

24pitrou.xlsx (10.87 Ko)

@ + +

Bonjour R@chid,

Je te remercie pour cette solution, mais elle ne répond pas tout à fait à mes attentes

pour la 1er semaine de janvier 2016 (ANNEE=2016, MOIS=1, SEMAINE=1) le tableau récapitulatif devrait afficher

NOM OPPOSITIONS

ACCORD REFUS

IDENT A 3 1

IDENT B 0 1

Il propose

NOM OPPOSITIONS

ACCORD REFUS

IDENT A 0 0

IDENT B 0 0

La base de données est située dans un répertoire distinct du tableau ci-dessus, est il possible d'obtenir une solution qui me dispense de toute intervention dans la base qui est extrêmement volumineuse.

Merci pour ta future réponse, et pour tous les autres bons samaritains.

PITROU

Bonjour,

Le 01/01/2016 appartient à la semaine 2015-53 (norme ISO appliquée en europe).

C'est ce qu'a calculé r@chid en colonne H

Et si tu calcules par semaine le notion de mois est inutile, sinon il faut accepter qu'une semaine soit coupée en 2 car à cheval sur 2 mois, voire 2 années.

eric

Bonjour Eric,

Je te remercie pour ta réponse, grâce à elle je commence à déchiffrer la formule de R@chid je ne suis pas une experte en la matière. je constate que la solution de R@chid fonctionne également sans la informations contenues dans la colonne H, que la semaine soit coupée en 2 ne me gène pas, au contraire

Peux tu m'expliquer le processus pour nommer les colonnes, exemple colonne "K" est reconnue (Col DateDcsn) dans la formule de R@chid, lorsque je clique sur la formule seule la colonne K est en surbrillance ?

=SOMMEPROD((ANNEE(Col_DateDcsn)=$A$6)*(MOIS(Col_DateDcsn)=$A$4)*(ENT(MOD(ENT((Col_DateDcsn-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=$A$2)*(Col_Trtnt=$C3)*(Col_Decisions=D$2))

Merci d'avance

Bonjour @ tous,

Salut eriiic,

PITROU a écrit :

Peux tu m'expliquer le processus pour nommer les colonnes, exemple colonne "K" est reconnue (Col DateDcsn) dans la formule de R@chid, lorsque je clique sur la formule seule la colonne K est en surbrillance ?

pour cela il faut voir le gestionnaire de noms dans l'onglet Formules.

@ + +

Merci pour ta réponse r@chid, pour les novices c'est pas vraiment évident

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod impossible compter valeur texte semaine"