Réalisation nomenclature spécifique

Bonjour à tous,

N'ayant jamais fait de VBA auparavant , je vous contacte dans le but d'avoir un avis sur mon projet.

La situation actuelle :

Actuellement, j'utilise un logiciel nommé MicroStation ( logiciel architectural) pour réaliser des implantations de divers moyens de manutentions. Une fois chaque moyen implanté, nous avons un complément qui permet d’ordonnancer chaque bloc ( partie de moyens de manutentions) inséré. Puis de l'exporter sous excel. (doc ci-dessous)

Mon but :

A l'avenir, je souhaiterai garder uniquement les colonnes "Cell Name" & " Description" ( cell Name , nom du bloc et Description, c'est sa description) . Puis, au vue de la récurrence de l'utilisation des mêmes blocs, je souhaiterai avoir comme une nomenclature avec "Cell Name" & " Description" puis de côté une cellule avec le nombre d'emploi de chacun.

Condition :

Le nombre de " Cell Name " peut varier et la description peut varier, mais les deux sont identiques ...

C'est-à-dire pour " TAG-SK#900-#-F-EXT-1R-EA1064 " , l'unique description est " 111 0094 - "

Le nombre de blocs varie et peut atteindre un nombre infini ...

En espérant avoir été assez clair ...

Je remercie d'avance les personnes qui intéresseront à mon TOPIC.

Passez une bonne journée

Bonjour,

rien compris , tu ne peux pas mettre un exemple de ce que tu veux une fois terminé ?

situation avant / après

sans être certain de pouvoir aider, mais ça aidera les autres

P.

Alors reprenons avec des exemples cette fois-ci ....

J'ai sais, c'est plutôt compliqué à comprendre ... Mais je vais vous préparer quelques chose de simple.

Ce qu'il faut retenir :

J'utilise un logiciel de conception qui fait des rapports exportable sous excel.

Dans ces rapports se trouvent toutes les pièces utilisées dans mon ensemble.

Le voici :

Mon but :

C'est de réaliser une macro qui comptabilise tous les pièces et qui les ordonnance.

Voici un exemple

À savoir :

Le nombre de pièce ainsi que leurs noms peuvent varier ... Il faudrait donc l'adapter en fonction de la situation ...

En espérant avoir été plus clair, je vous remercie pour l'attention portée à ce message.

Passez une agréable journée.

Bonjour,

si j'ai compris, un simple filtre élaboré peut suffire ...

P.

Ok pour le Filtre avancé je vais essayé de le refaire avec un autre exemple,

maintenant comment peut-on comptabiliser le nombre de cellule identique ?

Cordialement.

Voilà problème résolu,

Grace a la formule

=SOMME(SI(H2:H8=H29;1;0))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "realisation nomenclature specifique"