Bonjour tout le monde !
Je suis débutante dans le langage VBA et j'aurais besoin d'aide pour un petit détail certes mais cela à toute son importance ! J'ai un fichier Excel avec une feuille "PresentationClient" et une autre feuille "COMMENTAIRES" ! L'objectif est le suivant : les commentaires que je sélectionne dans la feuille "COMMENTAIRES" sont "copier/coller" sur la fauille "PresenationClient" grâce à la Macro1 avec quelques conditions. Cependant je voudrais que ma macro conserve la mise en forme des données telles qu'elles sont (Gras, taille, italique..) dans ma feuille "COMMENTAIRES" pour la feuille "Presentationclient". De plus certaines données dans "COMMENTAIRES" sont dans la colone 1 et 2 sauf que lors du copier/coller ma macro1 place toute les données dans colone 1 sur "PresentationClient".
Que dois je rajouter dans ma macro1 (qui comporte diverses modules : WriteTable, ClearTable...)) pour parvenir à conserver le mise en forme des données lors d'un transfére entre deux feuilles ?
Sub WriteTable ()
Dim LineIndex, Column As integer
Sheets ("PresentationClient"). Select
For i = Module3.NoLineMaxMacro2 To + NoLineMaxMacro1)
Cells (i + 9, 1).Value = valeur (i - Module3.NoLineMaxMacro2, 1) & "" & valeur (i - Module3.NoLineMaxMacro2, 2)
Next i
End Sub
Sub ClearTable ()
Dim i As Integer
Sheet ("PresentationClient").Select
For i = Module3.NolineMaxMacro2 To NoLineMaxMacro1
Cells (i + 9, 1) = Cells (50000, 100)
Next i
End Sub
Sub Macro1 ()
Call ClearTable
Dima a,j As Integer
Sheets ("COMMENTAIRES").Select
j = 1
For a = 1 to 201
If cells (a, 10). Value <> "Faux" Then
valeur (j, 1) = Cells (a, 1). Value
valeur (j, 2 ) = Cells (a, 2). Value
j = j + 1
NoLineMaxMacro1 = j
End If
Next a
Call WriteTable
End Sub
Help me please
Petite question au passage !
Sur l'icone Excel de divers fichiers, apparait un point d'exclamation dessus. Est ce normal parce que il y a présence de macro dans le fichier ou est ce parce que il y a un probleme détecté ?
Cordialement,