Garder mise en forme macro

Bonjour tout le monde !

Je suis débutante dans le langage VBA et j'aurais besoin d'aide pour un petit détail certes mais cela à toute son importance ! J'ai un fichier Excel avec une feuille "PresentationClient" et une autre feuille "COMMENTAIRES" ! L'objectif est le suivant : les commentaires que je sélectionne dans la feuille "COMMENTAIRES" sont "copier/coller" sur la fauille "PresenationClient" grâce à la Macro1 avec quelques conditions. Cependant je voudrais que ma macro conserve la mise en forme des données telles qu'elles sont (Gras, taille, italique..) dans ma feuille "COMMENTAIRES" pour la feuille "Presentationclient". De plus certaines données dans "COMMENTAIRES" sont dans la colone 1 et 2 sauf que lors du copier/coller ma macro1 place toute les données dans colone 1 sur "PresentationClient".

Que dois je rajouter dans ma macro1 (qui comporte diverses modules : WriteTable, ClearTable...)) pour parvenir à conserver le mise en forme des données lors d'un transfére entre deux feuilles ?

Sub WriteTable ()

Dim LineIndex, Column As integer

Sheets ("PresentationClient"). Select

For i = Module3.NoLineMaxMacro2 To + NoLineMaxMacro1)

Cells (i + 9, 1).Value = valeur (i - Module3.NoLineMaxMacro2, 1) & "" & valeur (i - Module3.NoLineMaxMacro2, 2)

Next i

End Sub

Sub ClearTable ()

Dim i As Integer

Sheet ("PresentationClient").Select

For i = Module3.NolineMaxMacro2 To NoLineMaxMacro1

Cells (i + 9, 1) = Cells (50000, 100)

Next i

End Sub

Sub Macro1 ()

Call ClearTable

Dima a,j As Integer

Sheets ("COMMENTAIRES").Select

j = 1

For a = 1 to 201

If cells (a, 10). Value <> "Faux" Then

valeur (j, 1) = Cells (a, 1). Value

valeur (j, 2 ) = Cells (a, 2). Value

j = j + 1

NoLineMaxMacro1 = j

End If

Next a

Call WriteTable

End Sub

Help me please

Petite question au passage !

Sur l'icone Excel de divers fichiers, apparait un point d'exclamation dessus. Est ce normal parce que il y a présence de macro dans le fichier ou est ce parce que il y a un probleme détecté ?

Cordialement,

Bonjour,

tester avec les fonctions "Copy/Past"

Bonjour,

Cette fonction permet de conserver la mise en forme exacte ?

Ou dois je l'insérer dans ma macro ?

Cordialement,

Bonjour

Code à essayer

Sub Macro1()

Call ClearTable

Dim a As Integer, j As Integer
Sheets("COMMENTAIRES").Select
j = 1
For a = 1 To 201

If Cells(a, 10).Value <> "Faux" Then
Cells(a, 1).Copy Sheets("PresentationClient").Cells(j, 1)
Cells(a, 2).Copy Sheets("PresentationClient").Cells(j, 2)
j = j + 1
'NoLineMaxMacro1 = j
End If

Next a

Call WriteTable
End Sub

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer

Crdlt

Merci beaucoup mais je tombe sur ça :

37macro1.docx (149.88 Ko)

re

Sans voir le fichier...

Si la première ligne passe, pourquoi pas la deuxième

Peut être réactiver cette ligne --> NoLineMaxMacro1 = j

Crdlt

J'ai trouvée pour mon histoire de colonne mais pas pour garder la mise en page des données... Voici le fichier si besoin c'est plus pratique en effet

46version-an.xlsm (126.11 Ko)

Bonjour,

vous arriviez à copier coller avec le macro1 ? car

Sheets("COMMENTAIRES").Select 

je sais pas ce que vous cherchez à copier dans la feuille commentaire ?

il y a beaucoup de de variable à adapter... ex : j = 1 sur voter feuille ,le tableau commence a la ligne 9

J'arrive à copier coller les commentaires que je selectionne via des case à cocher sur la feuille "COMMENTAIRES" sur la feuille "PresentationClient" grâce à la macro1 oui. Je voudrais conserver la mise en forme lors du copiage tout simplement!

je viens de télécharger votre fichier et sa marche j'ai rien modifier :O

Bonjour

Je vois que le fichier posté ne comporte les modifications que je vous ai proposée....

Sinon dans cette ligne If Cells(a, 10).Value <> "Faux" Then cela devrait être --> If Cells(a, 9).Value <> "Faux" Then

Vous etes en effet sur la colonne 9 et non 10.

D'autre part quel est le but de la macro Cleartable. On veut effacer les lignes 9 à xxx dans la feuille Pesentationclient ?

Ce serait bien de savoir qui vous a préparer les codes complets dans le fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "garder mise forme macro"