Combobox fonction d'une autre combobox

Bonjour, j'ai fais plusieurs recherches pour réaliser ce que je souhaite et éviter les doublons mais je ne trouve pas réponse à mon problème.

J'ai mit le fichier en pièce jointe.

Je souhaite faire afficher dans un userform 2 combobox. Une première dont la rowsource est fixe, une seconde dont les résultats possibles dépendent du choix de la première.

Exemple dans le document:

Nous avons deux feuilles, Accueil 2 est destinée à afficher les interlocuteurs (mais ce n'est pas un problème j'arrive à cette étape).

Cependant dans interlocuteurs, je doit pouvoir changer via macro les interlocuteurs en les supprimant ou les modifiant.

J'ai donc un userform pour ca que l'on peut ouvrir via la flèche qui pointe vers le bas dans la feuille accueil 2.

On choisit France dans la première combobox et on doit pouvoir avoir afficher dans la seconde combobox les noms prénoms des interlocuteurs de France et en sélectionner un (qui sera par la suite modifié ou supprimé mais je pense pouvoir me débrouiller pour ces étapes).

Merci d'avance pour votre réponse.

53annuaire.zip (30.87 Ko)

Bonjour,

à tester

même si le 1er combox est à revoie (beaucoup de doublons ...)

275annuaire.zip (32.04 Ko)

C'est exactement ca! J'ai corrigé les doublons ca marche du tonnerre! Par contre faut choisir qu'une seul fois le pays sinon combobox 2 se retrouve avec plein de choix via additem. Mais sinon c'est super merci beaucoup!

vu que c'est un combobox tu ne peut faire qu'un choix à la fois il suffit d'ajouter une ligne au début du code qui vide les champs pour éviter le problème =)

ComboBox2.Clear

Minanse tu est très doué! Tu trouve solution à tous les problèmes. Je viens d'arriver sur le forum du coup je ne connaissais pas le bouton de cloture des topics mais c'est chose faite.

Merci pour tout!!

merci pour le compliment mais il existe sur ce forum des monstre beaucoup plus doué que moi j'étais un peu comme vous à mon arriver sur ce forum

Rechercher des sujets similaires à "combobox fonction"