Fonction indirect

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la formule suivante ne fonctionne pas dans l'onglet global de mon tableau: =INDIRECT(A13&"!AH8")

J'ai du bêtement tout recopier dans chaque cellule pour avoir les bonnes données.

Bonjour,

Essaie avec

=INDIRECT("'" & A8&"'!AH8")

A+

Cette formule fonctionne sur une case mais, je ne peux la tirer dans d'autres cellules notamment horizontalement. Autant recopier les formules une par une.

Il me faudrait une formule que je puisse étendre sur tout le tableau.

Bonjour.

Pour étendre tu peux rajouter les numéros de ligne correspondant aux mois en ligne 5 (donc 8, 9, 10...)

Pour pouvoir faire =INDIRECT("'" & $A$8 & "'!AH" & B5 )

Bonne journée.

bonjour

=INDIRECT("'"&$A8&"'!"&"AH"&COLONNE(AN:AN))

normalement ça gaze

cordialement

La formule ne fonctionne pas.

celle-ci fonctionne: =INDIRECT("'" & $A$8 & "'!AH8" & B5 ) mais ne peux être étendue sur le reste du tableau. Pourquoi ajouter B5 alors qu'il n'y a rien dans cette case?

Je ne comprends pas non plus les "" en début de formule. Quelle est l'utilité?

Bonne journée

Bonjour.

La formule de Tulipe renvoie à ton deuxième tableau, en mettant=INDIRECT("'"&$A8&"'!"&"AH"&COLONNE(H:H)) ça devrait renvoyer au premier.

les "'" servent à mettre un ' avant le nom de la feuille pour respecter la syntaxe 'feuil'!A1

La formule suivante fonctionne seulement dans le tableau simplifié envoyé et non dans le tableau complet comprenant plus de personnes : =INDIRECT("'"&$A8&"'!"&"AH"&COLONNE(AN:AN))

On ne peut pas étendre verticalement la formule.

Bonne journée

Pensez à enlever les espaces à la fin des noms (Zoheir et Thu en ont un dans le tableau Global) et ça passera.

Bonjour,

J'obtiens un résultat correct avec la formule suivante pour 2015 - 2016 :

=SIERREUR(INDIRECT("'" & $A6 & "'!AH" & COLONNE()+6);"")

et la formule suivante pour 2016 - 2017 :

=SIERREUR(INDIRECT("'" & $A6 & "'!AH" & COLONNE()+38);"")

Par contre, il a fallu que je supprime l'espace en fin de chaque prénom dans la feuille "refs".

A+

re

pour l'etendre verticalement ,remplace COLONNE(.......) par LIGNE( 40:40) 40 est le n° de depart donc tu adaptes

cordialement

Merci beaucoup, cette formule fonctionne bien.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect"