Doublons sur plusieurs colonnes

Bonjour

J'ai un tableau plein utilisant les colonnes de A à Y et 4000 lignes.

Les trois colonnes qui m'intéresse pour la recherche de doublons sont les colonnes Nom, Département, et Fréquence

Quand je fait une recherche de doublons standard (Supprimer les doublons) en sélectionnant ces colonnes, Excel me trouve 105 doublons.

J'aimerais pouvoir séparer ces doublons dans une autre feuille, mais je n'ai pas trouver de solution.

Les autres post sur ce forum parlent principalement de doublons dans une seule colonne.

Auriez vous une solution à me proposer ?

merci

Malo

Edit : fichier joint

108classeur1.zip (7.64 Ko)

Bonjour,

edit

Bonjour,

les doublons sont sur l'ensemble des 3 cellules "par..." + "nom" + "frequences rx" ou juste les doublons sur les noms ?

colonne1 colonne2 colonne3

malokoxis Durand 026.83750 doublon sur les 2 premières colonnes mais pas si on y ajoute la colonne 3

malokoxis Durand 035.07500

as-tu essayé le filtre élaboré ?

P.

il faut que les valeurs des trois colonnes Nom, dpt et frequence rx soit en doublons.

Oui j'ai regardé le filtre avancé, mais Excel me dit "Vous pouvez seulement copier des données filtrer vers la feuille feuille active" alors que j'aurais voulue copier dans une autre feuille. Et je ne comprend pas comment chercher les doublons avec le filtre.

merci pour ta réponse

Voilà comment faire depuis une autre feuille

P.

416malokoxis-xlp.xlsx (20.87 Ko)

Merci Patrick pour l'exemple, mais je ne comprends pas quand tu dis "pour filtrer depuis une autre feuille, il faut commencer le filtre depuis cette seconde feuille".

En gros je suis obliger de filtrer sur une seule feuille, je ne peux pas avoir mes données sur une feuille et mes doublons sur l'autre ?

Parce que là j'ai une tableau à 4000 lignes, donc c'est un peu galère d'avoir les doublons dans la même feuille.

Ok,

alors tu peux faire comme ceci:

après , tu tries sur la colonne des vrai/faux et tu enlèves ce qui ne te convient pas pour mettre en feuille2

P.

417classeur1.zip (10.50 Ko)

Super, cette solution me convient très bien. Merci Patrick.

C'est bizarre.

J'ai créer une colonne DOUBLONS et j'ai modifié légèrement ta formule pour que je sache combien il y à de copies de la lignes et nom pas combien il y à d'exemplaires :

Par exemple =NB.SI($AB$2:$AB$9998;AB1185) est devenue =NB.SI($AB$2:$AB$9998;AB1185)-1

Ensuite je trie sur le critère qui m'intéresse le plus, à savoir la colonne fréquence RX. Et certaine lignes apparaissent avec 1 dans la colonne DOUBLONS alors qu'il n'y a qu'une seule fois la fréquence dans le tableau.

=NB.SI($AB$2:$AB$9998;AB1185) est devenue =NB.SI($AB$2:$AB$9998;AB1185)-1

ça ne serait pas:

=NB.SI($AB$2:$AB$9998;AB2) est devenue =NB.SI($AB$2:$AB$9998;AB2)-1

Pas testé ...

regarde l'aide de nb.si

Effectivement, c'est déjà une piste, j'ai corriger, mais le problème subsiste.

Rechercher des sujets similaires à "doublons colonnes"