Lier valeur d'une céllule à une autre

Bonjour à tous,

Je réalise un travail en ce moment pour ma boite mais je galère un peu à un niveau. Je dois faire un fichier qui récapitule le travail réalisé par des opérateurs. C’est un tableau de synthèse du poids par jour et par personne. J’ai fait la plus grosse partie du travail, mais la je bloque sur une macro que j'ai faite mais elle m’affiche une erreur que je n’arrive pas à comprendre. Je m’explique, j’aimerai reporter sur la feuille productivité opérateur les tonnages effectué par les opérateurs. Mon travail s’articule autour de feuilles bien précises : les feuilles 7 à 12 qui représentent les mois de juillet à décembre et la feuille productivité opérateur qui récapitule le travail des opérateurs pour toute l’année 2016. Je prends un exemple pour le camion x qui est arrivé le 1er juillet à 5h, j’ai affecté Paul et Jean (j’ai fait des listes déroulantes sur la feuille des mois pour effectuer le choix sur les cellules L à M) j’aimerai que le total du poids des tonnages fait par chaque opérateur à cette date soit recopier sur la feuille productivité opérateurs à la cellule correspondant au nom de l’opérateur et à la date ou le travail est fait. Je joint à mon message d’appel à l’aide mon fichier pour que vous puissiez y voir plus clair et voir mon code en même temps. Merci

22reception.xlsm (176.99 Ko)

Bonjour.

Déjà quand tu utilises les nombres pour tes feuilles Excel ne le comprend, pour lui la feuille 8 c'est la huitième, ce qui cause des désagréments.

Essaye de faire

Dim Mois(1 to 10) as string

Mois(1) = "Janvier"

etc..

Et ensuite de faire référence à tes mois par Mois(x)

Ensuite je ne comprends pas bien la ligne "MoisDateProdOP = Month(Worksheets("productivité opérateurs").Cells(LigneOP, 1)) 'Extraction du numéro du mois (janvier = 1 , février = 2 , ...)".

Bonne journée

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Le résultat est sous forme de TCD, à partir d'un nouvel onglet "Données".

Bonne journée

Bouben

10reception-v0-1.xlsm (196.60 Ko)

Bonjour Koror, et le fil...

Dans ton listing à mon avis si tu remplace tes (tous)

Worksheets(MoisDateProdOP)

par

Worksheets( LTRIM( STR( MoisDateProdOP) ) ) 

cela devrait fonctionner

par ce que (effectivement)...

Elhevan a écrit :

Déjà quand tu utilises les nombres pour tes feuilles Excel ne le comprend, pour lui la feuille 8 c'est la huitième, ce qui cause des désagréments.

Pour info...

LTRIM supprime les espaces à gauche du chaine de caractères

STR transforme un numérique en chaine de caractères mais avec un espace devant (pour le signe moins éventuel)

donc STR( MoisDateProdOP) donne " 1", " 2"... " 10"

donc LTRIM( STR( MoisDateProdOP) ) donne "1","2"... "10"

Par contre si je peux me permettre cette remarque j'ai peur que ton tableau mouline pendant un (long... très long) moment lorsque nous serons au mois de décembre ! je suis donc de l'avis de

bouben a écrit :

Le résultat est sous forme de TCD, à partir d'un nouvel onglet "Données".

En conclusion... je me demande si ton approche (l'analyse) de ton "travail à faire pour le boulot" est la bonne !

A-t-elle été faite d'ailleurs ?

Un développement de cette ampleur nécessite de réfléchir (en cachant le clavier et la souris) avant de se lancer !

Bonjour a tous. Merci pour vos réponses, mais après quelques prises de tête j'ai pu trouver la solution à mon problème. C'était juste au niveau de la boucle que ça coincait. J'ai pu dépatouiller tout ça. Merci encore pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur"