Rechercher dernier commentaire VBA

bonjour,

je travaille sur un gros fichier de planning pour des commerciaux et je n'arrive pas a faire afficher les commentaires.

je vous explique, quand je clic sur "CLIC ici pour rechercher un client", si je cherche "JEAN", j'aimerai que dans la grand zone de commentaire en bas à droite, qu'il aille me chercher le dernier commentaire qui apparait dans l'onglet "planning".

pouvez vous svp m'aider ?

merci infiniment, je suis bloquée depuis 15 jours....

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjour,

merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait, par contre ca ne va pas me chercher le dernier commentaire trouvé, uniquement le 1er...

pourrais tu stp m'aide rsur ce dernier pont. j'ai vu qu'il fallait utiliser MAX, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Merci beaucoup

Letikeur a écrit :

ca ne va pas me chercher le dernier commentaire trouvé, uniquement le 1er...

La macro allait chercher le commentaire attaché au nom sélectionné.

Je trouve curieux que tu veuilles y associer le dernier commentaire de la liste de la feuille client mais ... le client est roi.

Alors voilà :

merci beaucoup de ta reponse, en fait c'est pour suivre l'évolution des visites avec le client.

1 ligne = 1 date mais les commentaires doivent etre repris:

ex: le 12/07, visite du client intéressé pour achat

le 15/07, visite du client intéressé pour achat, propo d'une promo 1 semaine

le 28/07, visite du client intéressé pour achat, propo d'une promo 1 semaine; livraison PLV

euh d'ailleurs j'y pense, est il possible d'inserer la date de l'ancien commentaire dans la textbox juste devant le commentaire....

c'est en l'écrivant sur ce poste que je me dis que cela peut etre intéressant pour ne pas perdre le fil....

si jamais tu peux m'aider sur ce point, ce serait vraiment génial !

merci beaucoup

Nouvelle version.

Bye !

bonjour Merci beaucoup pour ta reponse, mais je pense que je me suis mal exprimer.

actuellement, le commentaire va chercher le dernier de la colonne, hors, il faudrait que ce soit le dernier du client par rapport auquel on fait la recherche.

si je cherche JEAN, il ne faut pas que ce soit le commentaire de quelqu'un d'autre qui apparaisse... c'est pour ca que tu trouvais ma demande bizarre

merci ^^

bonjour,

pourriez vous m'aider svp ?

je n'arrive pas a avancer....

bonjour

Essayer cette première étape :

Pour arriver il te faut des informations additionnelle

Comme date de naissance de client, 2 eme nom ou nom de famille ou nom de père

L essentiels des informations que se défère d un sujet a l’autre

Puisque imagine que vous avez trois sujets nomme « jean « alors lequel vous intéresse

bonjour,

en fait la colonne n° de compte client est une donnée unique.

cependant, ce planning est un planning annuelle qui s'ajoute.

il est important pour moi de voir le dernier commentaire du client lorsque je le recherche par son n° ou nom ou adresse.... afin de garder un suivi client.

exemple :

le 1er juillet, RDV avec Jean pour 1er RDV

le 2 juillet, RDV avec X pour point CA

le 3 juillet, je veux reprendre RDV avec Jean mais je ne sais plus ce qu'on a vu ensemble la derniere fois, et c'est la où intervient la zone commentaire:

j aimerai voir: le 1er juillet, RDV avec Jean pour 1er RDV (et en dessous je note)

le 3juillet, RDV pour prise de commande, en attente livraison

si 3 mois plus tard, je reprend RDV avec ce monsieur, j'aimerai voir apparaitre les 2 anciens commentaires... mais entre temps, j'aurais pris des RDV avec d'autres n° de comptes clients.

merci beaucoup

bonjour,

pouvez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup

bonjour,

la direction me relance sur le sujet et je suis completement bloquée. pourriez vous svp m'aider ?

un grand merci.

bonne journée

oups tormpé

bonjour

il te faut des informations additionnelle, Comme date de naissance de client, 2 eme nom ou nom de famille ou nom de père, L essentiels des informations que se défère d un sujet a l’autre

Puisque imagine que vous avez trois sujets nomme « jean « alors lequel vous intéresse ,la machine va traiter tous les jean comme une seule personne si les autres cellules de la même ligne sont toutes vides, alors devant chaque nom vous mentionnez des informations qui le différentient des autres sujets qui porte son nom (même nom )(je ne si pas moi peut-être date de naissance de client, 2 eme nom ou nom de famille ou nom de père ou un code

qui ne peut pas se répète

Bonjour,

un essai.

Basé le le num client, toutes les dates de visite avec la plus récente en tête + commentaires

J'ai dû changer une propriété de ton textbox : multiLine=True

eric

Eriiic !!!

un grand grand merci c'est exactement ce que je voulais !!!!! et avec le n° de client c'est tout à fait ma donnée unique!!!

j'essaie de le mettre sur mon fichier et je cloture le dossier.

merciiiiiiiiiiiiiii

je suis désolée, mais je ne trouve pas l'écriture, j'ai comparé les 2 fichiers mais je n'arrive pas à voir où vous avez écris

pardon...

pouvez vous me dire où il est svp ?

je suis désolée, mais je ne trouve pas l'écriture, j'ai comparé les 2 fichiers mais je n'arrive pas à voir où vous avez écris

pardon...

pouvez vous me dire où il est svp ?

dans Private Sub num_compte_Change()

Double-clique sur l'objet dans l'UF pour l'atteindre.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher dernier commentaire vba"