Contrôles supplémentaires - Problème

Bonjour à tous,

Pourquoi la fenêtre des contrôles supplémentaires ne s'affiche pas, lorsque je fais un clique droit sur la Boite à outils classique dans VBE.

Merci.

Bonjour,

apt a écrit :

Bonjour à tous,

Pourquoi la fenêtre des contrôles supplémentaires ne s'affiche pas, lorsque je fais un clique droit sur la Boite à outils classique dans VBE.

Merci.

De quels contrôles supplémentaires parles-tu ? Merci de préciser

A te relire

Dan

Bonjour Nad-Dan,

La liste de tous les contrôles supplémentaires n'apparait pas, voila le problème

Bonsoir,

Je me rappel maintenant que j'ai crée un classeur sur Excel 2007 avec un UserForm qui contient une ListView.

Je l'ai ouvert sur mon PC, ou il est installé Excel 2003.

Tout est normal.

Pour un autre essai, j'avais besoin d'insérer un contrôle ListView sur un autre UserForm, avec un clique droit sur la boîte à outils classique. Je vois le sablier à la place du curseur; J'attend et j'attend mais la liste des contrôles ne s'affiche pas !!

Avec le CD Office, j'ai essayé une opération de réparation, mais sans succés.

Merci.

Re,

Pas de solution possible ?

Salut le forum

Apt, c'est pas qu'il n'y a pas de solution.

Mais plutôt d'essayer de reproduire ton problème.

Un petit fichier de base avec le problème, aidera surement

Mytå

bonjour

Le problème peut être créé par les fichiers .exd. Ces fichiers sont généralement (Win XP) stockés dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Forms

Les fichiers EXD sont créés lorsque tu ajoutes des contrôles dans la boîte à outils et permettent d'accélérer le démarrage de vos classeurs par la mise en cache des informations du contrôle.

Si la boîte à outils reste vide, fait le ménage dans ce répertoire: Supprime les fichiers EXD et BOX.

Les fichiers RefEdit.exd et EXCEL.box, qui sont utilisés pour les contrôles par défaut, seront recréés automatiquement lors de la réouverture de l'application. Il te restera ensuite à ajouter les autres contrôles manuellement (Clic droit sur la boîte de dialogue / contrôles suppémentaires).

bonne journée

michel

86calcul-sharney.xlsx (73.34 Ko)

Bonjour Myta, MichelXLD,

Voila ce que j'ai trouvé dans le chemin indiqué ci-dessus :

MSWinsokLib.exd

ComctlLib.exd

MSACAL.exd

MSComctlLib

EXEL.box

RefEdit.exd

J'ai effacé, comme tu me l'as demandé, les deux fichiers RefEdit.exd et Excel.box et puis redémarrer Excel.

De la boite de dialogue "Boite à outils" qui n'est pas vide, j'ai essayé d'ajouter des contrôles, mais toujours le même problème :

La boite de dialogue qui contient tout les librairies des contrôles n'apparaît plus !!!

Seul Le fichier EXCEL.box est recrée après lancement d'Excel.

Le problème est-il ailleurs ?

Merci.

Excel 2003

Bonjour,

J'ai essayé Outils/Références et les ActiveX sont bien disponibles

Rebonjour

Dans l'éditeur de macros :

Menu Affichage

Barres d'outils

Personnaliser

Sélectionne l'onglet Commandes.

Clique sur la catégorie "Outils" (colonne de gauche).

Est ce que tu vois "Contrôles supplémentaires" dans la liste des commandes (colonne de droite) ?

Si oui, fait un clic gauche sur la ligne "Contrôles supplémentaires" et garde enfoncée la touche (icone de la souris change de forme).

Fait glisser la souris jusque dans la barre de menus de l'éditeur de macros.

Désormais la transaction "Contrôles supplémentaires" est disponible depuis la barre de menu VBE (la boîte à outils doit être préalablement affichée).

bon après midi

michel

Bonjour Michel,

J'ai bien fait ce que tu m'as demandé et il y'a bien "Contrôles supplémentaires" affiché dans le menu.

Quand je clique dessus, le pointeur de la souris se transforme en sablier.

Après trois seconde le pointeur redevient ce qu'il était sans que rien ne s'affiche

42book1.xlsx (111.96 Ko)

Bonjour,

Que devrais-je faire maintenant ?

Merci

bonjour

Le problème peut être créé par les fichiers .exd. Ces fichiers sont généralement (Win XP) stockés dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Forms

Les fichiers EXD sont créés lorsque tu ajoutes des contrôles dans la boîte à outils et permettent d'accélérer le démarrage de vos classeurs par la mise en cache des informations du contrôle.

Si la boîte à outils reste vide, fait le ménage dans ce répertoire: Supprime les fichiers EXD et BOX.

Les fichiers RefEdit.exd et EXCEL.box, qui sont utilisés pour les contrôles par défaut, seront recréés automatiquement lors de la réouverture de l'application. Il te restera ensuite à ajouter les autres contrôles manuellement (Clic droit sur la boîte de dialogue / contrôles suppémentaires).

bonne journée

michel

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce problème mais je n'arrive pas à entrer dans le répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Forms [\b]

Je travaille avec Windows 8 et quand j'essaie d'ouvrir Documents and Settings dans la racine C:\, je reçois un message qui me dit "Accès refusé"

Merci de votre sollicitude.

Rechercher des sujets similaires à "controles supplementaires probleme"