Empêcher la lecture seule
Bonjour au forum,
Je rédige un programme permettant la saisie des données de production par les opérateurs. Le soucis est que les opérateurs vont vouloir indiquer leurs données sur chaque poste au même moment (environ 6 à 10 opérateurs en même temps à la fin de la production) et donc je ne veux pas qu'il y est de mode "Lecture Seule", comment faire ?
Si vous avez des idées, ou même un code, je suis preneur. Merci
ps: Je suis pas un expert en VBA ^^
Bonjour GouduriXx,
Je pensais que cela n'était pas possible, mais apparemment plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur un même classeur en même temps en utilisant le mode partagé dont voici une vidéo démonstrative. https://www.youtube.com/watch?v=-3tVWjnyRvg
Pour ma part je ne sais pas comment cela fonctionne, et vu que je suis sceptique je ne peux que te conseiller de faire une feuille par opérateur! Pour leur simplifier la vie, tu peux faire un dialogue qui permet de choisir leur page à l'ouverture du fichier, dont voici un exemple.
Merci pour la réponse. Je regarde ça de suite.
Après se serait trop lourd de faire une page par opérateur car le programme est plus complexe que simplement entrer les données. Après ce programme doit être utilisé par les chef pour qu'ils aient accés à des récap des productions en fonction des critères qu'ils recherchent et d'autres fonctionnalités au programme. donc la page par opérateur n'est pas envisageable d'autant plus que j'ai un minimum de 20 opérateurs.
Cependant on a un autre programme, où pour remédier à ce problème, lors de l'ouverture du programme cela ouvre une copie du fichier (avec un nom différents pour chaque ouverture simultanée et lors de l'enregistrement ça réintègre les données dans le fichier source. Mais je voulais voir si il n'y avait pas plus simple ^^
edit: Je pense que je vais regarder avec le partage même si je suis pas sûr de mon coup ^^